Fast & Furious : le spin-off sur Hobbs et Shaw aura un ton bien à lui

Fast & Furious : le spin-off sur Hobbs et Shaw aura un ton bien à lui©Universal Pictures International France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 17 mai

Introduit dans la franchise rapide et furieuse en 2011, l'agent Luke Hobbs incarné par Dwayne Johnson a vite gagné en popularité, au point qu'Universal a décidé de développer un film centré sur lui et un autre petit nouveau : Deckard Shaw, interprété par Jason Statham. Et ce long-métrage ne devrait pas être un vulgaire copié-collé des autres épisodes de la série.

C'est en effet ce qu'a assuré le réalisateur du spin-off, David Leitch, dont le dernier film en date n'est autre que "Deadpool 2", actuellement en salle. Lors d'une interview accordée à CinemaBlend, il a ainsi déclaré : "Nous voulons vraiment instaurer notre propre voyage spécifique pour ces personnages. Si vous regardez de quels mondes ils viennent dans la franchise, ce n'est pas le monde de la course de rue." Puis de rappeler : "Les premiers films Fast & Furious, ce n'était qu'à propos des courses de rue, et ensuite c'est en quelque sorte devenu une franchise de braquage et après une franchise d'espionnage." Même si, bien sûr, les grosses cylindrées restaient partie intégrante de l'histoire.

Un ton différent

Au contraire, ce ne seront pas les voitures qui seront au coeur de "Hobbs & Shaw" mais les métiers des héros. "Je pense que le personnage de Jason vient définitivement du monde de l'espionnage et celui de Dwayne est plutôt un agent travaillant pour le gouvernement. Nous allons nous pencher plus sur leurs mondes", a expliqué David Leitch. Et de préciser : "Mais je pense que nous voulons tout de même le même niveau de spectacle et de fun que les films Fast & Furious."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.