Fast & Furious : le réalisateur du premier film veut revenir dans la saga

Fast & Furious : le réalisateur du premier film veut revenir dans la saga©United International Pictures (UIP), DR

Marine de Guilhermier, publié le 6 mars

Après avoir mis en scène le premier Fast & Furious en 2001, Rob Cohen s'était envolé vers d'autres horizons. Ce qui n'a pas empêché Universal de continuer à faire des films centrés sur Dominic Toretto et sa bande. Des personnages que le cinéaste aimerait bien retrouver une toute dernière fois.

À ce jour, la saga rapide et furieuse compte huit films et des milliards de dollars engrangés au box-office. Forcément, un neuvième épisode est déjà prévu pour le 10 avril 2020 tandis qu'un spin-off consacré à Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et Deckard Shaw (Jason Statham) doit sortir en 2019. Après ça, un dixième et dernier opus devrait voir le jour. Réalisé par Rob Cohen ? C'est en tout cas le souhait du metteur en scène.

Retour aux origines ?

Interviewé par le site Screen Rush à l'occasion de la sortie de son dernier long-métrage, "Hurricane" (en salle depuis le 28 février 2018), le cinéaste a ainsi révélé : "J'ai toujours souhaité qu'Universal revienne vers moi pour réaliser le dernier." Et de préciser : "Si le conseil d'administration de Comcast (le groupe qui possède Universal, ndlr) les autorise un jour à tuer la poule aux oeufs d'or."

Rob Cohen est également revenu sur la transformation de la franchise, passée "d'une histoire construite autour d'une famille de frères et soeurs multiculturelle à Los Angeles à ce que l'on peut appeler du 'pur spectacle'". Et si le public est toujours au rendez-vous, le réalisateur assure : "La plupart du temps quand tu vas sur Internet et que tu demandes 'Quel est le meilleur Fast & Furious ?' C'est presque toujours le mien."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.