Fanny Ardant aux côtés de John Malkovich dans l'adaptation de Complètement Cramé

Fanny Ardant aux côtés de John Malkovich dans l'adaptation de Complètement Cramé©Domine Jerome - Fanny Ardant lors de la 14e édition du festival du film d'Angoulême, le 28 août 2021., Abaca

, publié le 22 novembre

Samedi 13 novembre 2021, l'auteur Gilles Legardinier a annoncé sur son compte Facebook, qu'il allait adapter son roman "Complétement cramé" à l'écran. Une comédie qui sera portée par John Malkovich et Fanny Ardant.

Après l'écriture, Gilles Legardinier va passer derrière la caméra pour offrir à son roman "Complètement cramé", une vie au cinéma. Un premier film pour lequel il a choisi deux têtes d'affiche : John Malkovich qui incarnera Andrew Blake et Fanny Ardant dans la peau de Nathalie Beauvillier. Le long-métrage se basera sur la même histoire que l'ouvrage et suivra ainsi Andrew Blake, qui après la disparition de sa femme n'a plus le coeur à rien. Sur un coup de tête, il décide de revenir en France, dans la propriété où ils s'étaient rencontrés. Mais à son arrivée, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Le domaine de Beauvillier a de nouveaux occupants qui engagent Blake comme majordome à l'essai, suite à un quiproquo. Petit à petit, le veuf va se rendre compte que tous ces gens autour de lui sont comme lui, perdus dans cet endroit à part. Lui qui pensait sa vie terminée, va prendre un nouveau départ.

L'identité de l'héroïne du film reste secrète

Le roman, qui est devenu un best-seller dès sa sortie en 2012, réunira également à l'écran : Emilie Déquenne dans le rôle d'Odile, Philippe Bas qui sera Magnier et quant à celle qui incarnera Manon, le romancier laisse un peu de suspense sans dévoiler le nom de la comédienne. Co-écrite avec Christel Hanon, cette adaptation commencera son tournage début 2022 et devrait sortir en 2023, sous les couleurs d'Universal.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.