Fan de Capitaine Marleau, Audrey Fleurot rend hommage à Corinne Masiero

Fan de Capitaine Marleau, Audrey Fleurot rend hommage à Corinne Masiero©Berzane Nasser - Audrey Fleurot à Disney Land Paris à l'occasion de l'événement "The Art of Marvel", le 27 juin 2021., Abaca

, publié le 7 décembre

Actrice très aimée du public, Audrey Fleurot rencontre en ce moment le succès avec son rôle dans la série "HPI". Dernièrement, à l'occasion d'une interview avec Télé 7 jours, publiée le 3 décembre 2021, la comédienne a tenu à rendre hommage à une autre actrice bien connue du petit écran : Corinne Masiero, l'interprète du Capitaine Marleau.

Habituée des séries, Audrey Fleurot est apparue dans bon nombre de productions hexagonales, que ce soit dans "Engrenages", "Kaamelott" ou plus récemment "HPI", où elle campe Morgane Alvaro, une mère de famille dotée de facultés intellectuelles extraordinaires.

"Corinne c'est un vrai pied de nez à tous les clichés des personnages féminins"

Ravie de voir de plus en plus de personnages féminins mis au centre de fictions françaises, la comédienne a rapproché son rôle d'une autre protagoniste atypique du petit écran, le capitaine Marleau - interprété par Corinne Masiero : "Ce sont des rôles principaux, alors que, pendant longtemps, les personnages féminins étaient les faire-valoir des hommes."

Plus encore, la maman rock'n'roll s'est montrée dithyrambique sur sa collègue comédienne : "Corinne qui est plébiscitée par le public, c'est un vrai pied de nez à tous les clichés des personnages féminins qui devaient être glamour et ne pas la ramener. (...) C'est le signe que la société a changé. Il n'y a pas une féminité, il y en a plein. Il y a un paquet de femmes à qui ça fait du bien de s'identifier à des héroïnes que l'on ne voyait pas jusqu'ici à la télé." En voilà un bel hommage.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.