Fallout : les créateurs de Westworld adaptent le jeu vidéo en série pour Amazon

Fallout : les créateurs de Westworld adaptent le jeu vidéo en série pour Amazon©Betheseda Softworks, DR

, publié le 3 juillet

Netflix vient d'annoncer l'adaptation de "Cyberpunk 2077", les jeux Naughty Dog "Uncharted" et "The Last of Us" se préparent au grand écran et voilà qu'une autre pépite de nos consoles va avoir le droit à une version live-action. Jeudi 2 juillet 2020, Amazon Studios annonce adapter "Fallout".

Le Septième Art aime les jeux vidéo, le contrat signé entre la compagnie Betheseda Softworks, Amazon Studios et Kilter Films le prouve. La filiale cinéma d'Amazon a révélé elle-même l'information sur son compte Twitter en partageant une mystérieuse vidéo. "Patientez, s'il vous plaît" et la mention de "Fallout" étaient les deux seuls indices, bien suffisants pour enflammer la Toile. Autre jolie surprise, Todd Howard, le réalisateur-concepteur des "Fallout 3" et 4, est officiellement rattaché au projet et travaillera avec les créateurs de la série "Westworld", Lisa Joy et Jonathan Nolan.

Les concepteurs rêvaient d'une adaptation depuis dix ans

"Au cours de la dernière décennie, nous avons examiné de nombreuses façons de transposer 'Fallout' à l'écran. Mais il était clair, dès le moment où j'ai parlé pour la première fois avec Jonah et Lisa, il y a quelques années, qu'eux et l'équipe de Kilter étaient ceux qui feraient les choses correctement. Nous sommes d'énormes fans de leur travail et nous ne pourrions pas être plus heureux de travailler avec eux et Amazon Studios", a expliqué Todd Howard dans un communiqué.

Au sujet de la franchise de ces jeux vidéo à l'ambiance post-apocalyptique, une vision alternative et sombre de notre monde du futur, IndieWire résume : "Les États-Unis ont rapidement développé une technologie de pointe après la Seconde Guerre mondiale et la guerre froide qui n'ont jamais pris fin. Une apocalypse nucléaire finit par détruire une grande partie du pays. Les jeux 'Fallout' suivent un personnage personnalisable qui explore les restes des États-Unis, plusieurs centaines d'années plus tard." Le joueur traverse des environnements angoissants où il doit repousser des goules / zombies, "divers animaux mutés et d'autres monstruosités".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.