Actus cinéma

Falcon Lake : le premier film de Charlotte Le Bon est sélectionné à Cannes

Ces dernières années, Charlotte Le Bon se fait plus discrète. Pourtant, l'ancienne Miss Météo ne manque pas de projets. Prochainement, son premier long-métrage sera d'ailleurs présenté à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs. On vous dit tout.

Présenter la météo au sein du Grand Journal de Canal+ s'est révélé être un tremplin pour plusieurs jeunes comédiennes. En plus de Louise Bourgoin ou Doria Tillier, Charlotte Le Bon avait également relevé le défi avec brio. Puis, elle avait nourri une carrière prometteuse en prenant part à des films tels que "L'Écume des jours", "Yves Saint Laurent" (pour lequel elle est nommée aux César) ou la série "Cheyenne et Lola". Après avoir réalisé un court-métrage intitulé "Judith Hôtel" en 2018, elle revient désormais avec son premier long-métrage : "Falcon Lake".

Une histoire d'amour et de fantômes

Très peu d'informations circulent au sujet de ce premier film signé Charlotte Le Bon. Décrit comme une histoire d'amour et de fantômes, "Falcon Lake" mettra en scène l'actrice/réalisatrice entourée de jeunes espoirs du cinéma. Un peu plus précisément, il devrait être question d'un garçon qui tombe amoureux d'une fille, s'avérant plus grande que lui, le tout se déroulant au Québec. Attendu à Cannes cette année, le film a été sélectionné par la Quinzaine des réalisateurs ayant lieu, comme le Festival, du 18 au 27 mai 2022. Charlotte Le Bon sera ainsi en lice aux côtés de personnalités dont Mia Hansen-Løve ("Eden") qui dévoilera "Un beau matin" avec Léa Seydoux au casting. Pour l'instant, la date de sortie en salle de "Falcon Lake" n'a pas été arrêtée.

publié le 20 avril, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux