Fabrice Luchini et Gad Elmaleh s’affrontent au festival de San Sebastian

Fabrice Luchini et Gad Elmaleh s’affrontent au festival de San Sebastian
La 60ème édition du Festival de San Sebastian ouvre ses portes
A lire aussi

publié le 21 septembre

La 60ème édition du festival de San Sebastian s’annonce prometteuse. Dix-huit films sont en compétition, dont trois réalisés par des Français, alors que de nombreux hommages seront rendus, comme à Tommy Lee Jones ou à Dustin Hoffman.

Pour souffler ses 60 bougies, le festival espagnol de San Sebastian s’est offert de beaux cadeaux. Plus que jamais, l’événement basque est LE rendez-vous incontournable du cinéma en Espagne. Cette année, sur les 18 films qui sont en compétition officielle, trois de nos compatriotes vont tenter de décrocher la récompense suprême : la Coquille d’or. On retrouve François Ozon, avec son film Dans la maison qui met en scène Fabrice Luchini, Laurent Cantet qui revient avec Foxfire et Costa-Gavras avec Le Capital, un film qui plonge Gad Elmaleh dans le monde de la finance.

Dans la sélection, d’autres beaux films sont au programme comme Venuto al Mondo de Sergio Castellitto avec Penelope Cruz et Emile Hirsch, et El Artista y la modelo de Fernando Trueba, avec Claudia Cardinale et Jean Rochefort, rien que ça ! Notons, enfin que Oliver Stone, Ewan McGregor, Tommy Lee Jones, John Travolta et Dustin Hoffman recevront chacun un prix d’honneur pour leur carrière. Le palmarès de cette 60ème édition sera rendu le 29 septembre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.