Fabrice Luchini dans la peau de Didier Raoult ? Un rôle qu'il "aimerait jouer"

Fabrice Luchini dans la peau de Didier Raoult ? Un rôle qu'il "aimerait jouer"©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

, publié le 23 septembre

Invité sur le plateau de C à Vous vendredi 18 septembre 2020, Fabrice Luchini a fait part de son envie de prêter ses traits à Didier Raoult dans le cadre d'un biopic.

Depuis le début de l'épidémie, le nom d'un infectiologue est sur toutes les lèvres, celui de Didier Raoult. Médiatisé de toutes parts, il se pourrait que le professeur marseillais s'invite prochainement dans les salles de cinéma, à l'initiative d'un certain Fabrice Luchini. En effet, l'acteur présent sur le plateau de C à Vous vendredi 18 septembre a révélé, non sans enthousiasme, qu'il "aimerait beaucoup jouer" le professeur Raoult à l'écran, en lui demandant auparavant "la permission".

Retrouvez Fabrice Luchini dans "Le meilleur reste à venir" (2019) de Matthieu Delaporte sur la VOD d'Orange.

"Il frappe ! On le hait. Cristallisation populiste"

Un "biopic pas inintéressant" que l'acteur césarisé pour son rôle dans "Tout ça... pour ça !" (1993) de Claude Lelouch tente d'ores et déjà de mettre sur les rails. Car comme il l'a expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine, Fabrice Luchini a déjà contacté le producteur Matthieu Tarot afin de savoir si le projet était réalisable : "Je l'ai appelé hier. Moi, je n'ai pas d'initiatives, je ne vais pas assez bien pour avoir des milliers de projets, mais je lui ai dit que je jouerais bien Didier Raoult." Le comédien a également justifié son envie d'incarner le professeur qui représente "l'opposition à la doxa, une voix étrange, assez normale", en concluant de la sorte : "Et en même temps, il frappe ! On le hait. Cristallisation populiste." Pour l'heure, Fabrice Luchini va devoir d'abord convaincre celui dont 52% des Français ont une image positive*.

*Sondage réalisé par Harris Interactive pour LCI.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.