Fabrice Luchini : comment a-t-il découvert sa vocation ?

Fabrice Luchini : comment a-t-il découvert sa vocation ?©Christophe Clovis, BestImage

, publié le 1 janvier

Revenant sur les moments qui ont changé sa vie au cours d'une interview à Brut parue le 9 décembre 2019, l'acteur, qui se destinait au départ à une carrière de coiffeur, a raconté comment il s'était finalement tourné vers le cinéma.

Alors qu'il avait 16 ou 17 ans et qu'il dansait dans une discothèque, Fabrice Luchini a été repéré par le réalisateur Philippe Labro. "Il me dit : 'Est-ce que tu veux faire de la figuration dans mon film ?'", se souvient, auprès de Brut, celui qui était en 2019 à l'affiche du long-métrage "Alice et le maire" avec Anaïs Demoustier. Ce dernier a accepté puis est revenu à la coiffure, cette expérience ne l'ayant "pas plus branché".

Une rencontre décisive

Après avoir obtenu d'autres petits rôles sans toutefois ressentir l'envie de faire carrière dans la comédie, Fabrice Luchini a rencontré le professeur d'art dramatique Jean-Laurent Cochet. "Le plus grand professeur qui incarne le répertoire, qui incarne la difficulté", indique-t-il avant de poursuivre : "Et là j'ai 24 ans, je fume beaucoup de shit, et là j'arrête le shit, j'arrête tout parce que j'ai découvert. Je sais qu'il y a un but, le but c'est de devenir un acteur, c'est-à-dire un comédien, c'est-à-dire quelqu'un qui va se confronter à Racine, à Corneille, à Molière, au rap, à tout."

Grâce à Jean-Laurent Cochet, la vie de Fabrice Luchini a changé du tout au tout. "J'ai découvert la vocation, que tout d'un coup quelque chose m'intéressait, que ça demanderait beaucoup de sacrifices", déclare-t-il avant de conclure : "J'ai 24 ans, c'est la première fois que j'ai envie de faire quelque chose."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.