Fabrice Éboué et Marina Foïs forment un couple de bouchers tordu dans Barbaque

Fabrice Éboué et Marina Foïs forment un couple de bouchers tordu dans Barbaque©TF1 Studio/Apollo Films, DR

, publié le 19 février

Fabrice Éboué revient à la réalisation quatre ans après "Coexister" avec une comédie givrée qui oppose des bouchers aux militants végans, le tout accompagné d'un crime et d'un corps qui finit en jambon. Pour l'accompagner au casting, le réalisateur a misé sur Marina Foïs.

Après "Case départ" (2011), "Le Crocodile du Botswanga" (2014) et "Coexister" (2017), Fabrice Éboué repasse derrière la caméra pour un quatrième long-métrage. "Barbaque", produit par Cinéfrance Studios, TF1 Studio et Apollo films, prendra place dans les salles de cinéma le 3 novembre 2021, si la situation sanitaire le permet. En duo avec Marina Foïs, Fabrice Éboué assume le rôle-titre de cette comédie qui oppose un couple de bouchers et des militants végans.

Et si transformer un corps en jambon pour cacher son crime était une bonne idée ?

Après avoir abordé avec humour le sujet des végans dans son spectacle "Plus rien à perdre", Fabrice Éboué en remet une couche avec son quatrième long-métrage qui se résume ainsi : "Dans leur boucherie, Sophie tient la caisse et Vincent découpe 'sa' barbaque tel un orfèvre. Pourtant leur commerce périclite et leur relation avec... Le lit conjugal est aussi festif qu'un tartare. Une violente attaque végane couronne le tout... C'est le coup de grâce. Mais un évènement change le cours des choses : Vincent tue accidentellement un de ses agresseurs. Que faire du corps ?" Quand l'idée lui vient de transformer ce corps en jambon afin de dissimuler son crime, il ne s'attend pas à ce que sa femme vende le jambon en question et pourtant ce dernier rencontre un véritable succès auprès de la clientèle.

Pour accompagner le couple formé par Marina Foïs et Fabrice Éboué, le réalisateur a fait appel à Virginie Hocq et Jean-François Cayrey. Ciné Série décrit ce long-métrage comme une "comédie sociale et burlesque, jouant avec les caractères et les luttes de chacun, et s'amusant de l'opposition parfois violente entre les végans et les carnivores".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.