Exit Bryan Singer, le biopic de Queen a un nouveau réalisateur

Exit Bryan Singer, le biopic de Queen a un nouveau réalisateur©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 décembre

En tournage depuis plusieurs semaines, "Bohemian Rhapsody" vient de changer de réalisateur. Dexter Fletcher remplace Bryan Singer derrière la caméra.

Le 1er décembre 2017, The Hollywood Reporter annonçait que le cinéaste attitré de la franchise X-Men avait déserté le plateau de son prochain long-métrage, "Bohemian Rhapsody", un biopic du mythique groupe de rock britannique Queen. Bryan Singer n'étant pas revenu après la pause du tournage pour Thanksgiving, la production avait dû être interrompue. Quelques jours plus tard, le site spécialisé révélait que le metteur en scène avait finalement été viré du film par la Fox.

Viré et aussi vite remplacé

Outre son abandon du plateau, des tensions avec Rami Malek, qui interprète Freddie Mercury, auraient été à l'origine du licenciement selon The Hollywood Reporter. Ce qu'a nié Singer dans un communiqué, en plus de déclarer : "Je ne voulais rien d'autre que de pouvoir finir ce projet et honorer l'héritage de Freddie Mercury et Queen, mais la Fox ne m'a pas permis de le faire." Et d'assurer que le studio a refusé de lui donner des congés pour s'occuper d'un de ses parents, malade.

De son côté, la Fox a visiblement mis cette histoire derrière elle, puisqu'elle a annoncé ce mercredi le nom de celui qui terminerait le tournage du biopic : Dexter Fletcher, à qui l'on doit notamment "Eddie The Eagle". Selon Deadline, le tournage reprendra la semaine prochaine pour une durée d'une quinzaine de jours, sauf si le nouveau réalisateur décide de retourner des scènes... La date de sortie du 26 décembre 2018 devrait quant à elle être maintenue.

 
0 commentaire - Exit Bryan Singer, le biopic de Queen a un nouveau réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]