Ex-amantes au cinéma, Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle se retrouvent

Ex-amantes au cinéma, Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle se retrouvent©Lynnsk, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 23 novembre

Elles se sont aimées dans le "Bye Bye Blondie" de Virginie Despentes. Leurs chemins se croiseront de nouveau à l'occasion du prochain film de Fabrice du Welz.

C'est l'heure des retrouvailles pour Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle. Après s'être données la réplique dans la fresque autobiographique de Virginie Despentes, "Bye Bye Bondie", en 2012, les deux comédiennes partageront de nouveau l'affiche pour "Adoration", le prochain long-métrage du Belge Fabrice du Welz. Une information révélée par le fonds de développement de projets audiovisuels screen.brussels sur sa page web, qui le place même en tête de sa liste des productions à paraître.

Benoît Poelvoorde au casting

Les deux actrices croiseront également le chemin de Benoît Poelvoorde, l'acteur ayant lui aussi été engagé par le réalisateur. L'étoile montante Fantine Harduin, aperçue notamment dans "Happy End" de Michael Haneke, complète le casting. Le film sera produit par la société Panique ! et sa date de sortie n'a, pour l'heure, pas encore été communiquée.

Toujours selon screen.brussels, "Adoration" nous emmènera à la rencontre de Paul, un garçon de 12 ans vivant seul avec sa mère qui travaille en tant que femme de ménage dans une clinique privée. Le quotidien du jeune héros sera chamboulé par l'arrivée de Gloria, une adolescente schizophrène, dont il tombera follement amoureux. Les deux tourtereaux tenteront une fugue, afin de vivre leur amour à l'abri des regards indiscrets. Le projet vient clore une trilogie amorcée par la metteure en scène avec "Calvaire" en 2004, puis "Alleluia" sorti sur les écrans en 2014.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
24 commentaires - Ex-amantes au cinéma, Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle se retrouvent
  • avatar
    fanzie -

    Je suis contente de retrouver ces deux actrices que j'apprécie pour leur fougue, leur passion.
    Elles sont vivantes, humaines.

  • avatar
    dudu21 -

    Le pire ou le mieux, selon les goûts, est que la majorité de ceux qui lancent des commentaires pas jolis jolis, seront les premiers à aller voir le film ou à le regarder à la télé quand il y passera, se fichant de l'histoire, juste dans l'espoir d'y voir quelques scènes torrides.

  • avatar
    LAVERITEDERANGE -

    Sans doute pas qu'au cinéma .....

  • avatar
    loucantalou -

    Je viens de lire une vingtaine de réactions et les réponses qui vont avec.Que des mots gentils échangés.Un florilège d'expressions du niveau d'un langage de poissonniers.Que dire sur les deux actrices ?Ben...on est loin de" 37°2 le matin".pour l'une,et de "Manon des Sources" pour l'autre.

    avatar
    jycomprends_rien -

    attention les poissonniers vont vous faire un procès !

  • avatar
    BARBIKE12 -

    Pour les garçon il n'y a pas d'age le p^lus-tôt est le mieux si mes souvenirs sont exact ça tournait autour de 11 ans . Que de bons souvenirs tout ça ses du passé

    avatar
    Jojov74 -

    A 11 ans on apprend aussi l'orthographe et la grammaire.

    avatar
    Jojov74 -

    A 11 ans on apprend aussi l'orthographe et la grammaire.

    avatar
    Jojov74 -

    A 11 ans on apprend aussi l'orthographe et la grammaire.