Eunice Gayson : la première James Bond girl est décédée

Eunice Gayson : la première James Bond girl est décédée©Aurore Marechal, Abaca
A lire aussi

Solène Filly, publié le 11 juin

Présente dans les deux premiers volets de James Bond au côté de Sean Connery, Eunice Gayson s'est éteinte le 8 juin 2018 à l'âge de 90 ans.

C'est en 1962, il y a 56 ans, que le personnage de James Bond fait sa toute première apparition dans les salles de cinéma. Pour "James Bond 007 contre Dr No", c'est Sean Connery qui incarne le célèbre agent du MI6, connu pour ses nombreuses conquêtes. Mais avant Monica Bellucci, Carole Bouquet, Halle Berry, et même Ursula Andress, sa toute première conquête était une certaine Sylvia Trench, interprétée par la comédienne britannique Eunice Gayson, qui est décédée le 8 juin dernier, comme l'ont confirmé les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli sur Twitter.

"Trench, Sylvia Trench"

Car c'est bien elle qui craque en premier pour l'agent 007, alors qu'ils se croisent à une table de black-Jack dans "James Bond contre Dr No". Et c'est aussi elle qui inspire l'une des répliques cultes du film, puisqu'elle se présente d'un simple "Trench, Sylvia Trench". Elle retrouve ensuite James Bond dans "Bons baisers de Russie", qui sera sa deuxième et dernière participation à la franchise. Eunice Gayson aurait pourtant pu faire de nombreuses apparitions au côté de Sean Connery, puisque son rôle avait d'abord été envisagé comme celui de la petite-amie régulière de l'agent, avant que ce projet ne soit abandonné.

Mais l'univers de James Bond ne la quittera jamais vraiment : sa propre fille, Kate Gayson, fera une apparition dans "GoldenEye", en 1995. Quant à Eunice, elle participera à l'avant-première de "Skyfall" à Londres en 2012.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.