Esprits criminels : les profileurs du FBI bientôt de retour ?

Esprits criminels : les profileurs du FBI bientôt de retour ?©REX FEATURES, Sipa

, publié le 22 février

Après 15 saisons et 324 épisodes, "Esprits criminels" a tiré sa révérence au début de l'année 2020. Un an plus tard, une suite serait en préparation. Comme l'indique The Hollywood Reporter le 19 février 2021, la plateforme Paramount+ étudierait un possible retour de la série. L'équipe de profileurs du département des sciences du comportement du FBI pourrait bientôt reprendre du service.

La distribution ayant connu de nombreux changements au cours des différentes saisons, emmener la série "Esprits Criminels" jusqu'à son terme ne fût pas de tout repos pour les producteurs. Malgré tout, chaque saison a réuni environ 12 millions de téléspectateurs américains et s'est hissée en tête des audiences lors de sa diffusion sur TF1. En 2019, après quatorze saisons et des audiences en baisse, l'équipe de profileurs désormais portée par Emily Prentiss (Paget Brewster), David Rossi (Joe Mantegna), le Dr Spencer Reid (Matthew Gray Gubler), Penelope Garcia (Kirsten Vangsness), le Dr Tara Lewis (Aisha Tyler), Luke Alvez (Adam Rodriguez) et Matthew Simmons (Daniel Henney) s'est réunie une dernière fois pour mettre un point final à l'histoire. Le 19 février 2020, CBS a dévoilé l'ultime épisode qui a mis fin à quinze ans de traque de tueurs en série de toutes sortes. Pourtant, en ce début d'année 2021, The Hollywood Reporter indique que la plateforme Paramount+ souhaite redonner vie à la série.

L'unité des sciences du comportement du FBI reprend du service

Si le projet n'en est pour l'heure qu'à ses débuts, Paramount+ (anciennement CBS All Access, qui sera lancée le 4 mars 2021) serait "en train de rassembler une équipe créative pour imaginer le retour de l'équipe de profileurs", comme le rapporte PureBreak. Selon The Hollywood Reporter, la showruneuse et productrice exécutive Erica Messer présente sur la série originale devrait être de la partie. Quant aux acteurs, il n'est pour le moment pas indiqué si l'ancienne distribution reprendra du service, ou si l'unité sera composée de nouveaux éléments. Pour rappel, "Esprits Criminels" avait eu droit à deux spin-off "Criminal Minds: Suspect Behavior" (2011) et "Esprits criminels : Unité sans frontières" (2016-2017) qui n'ont pas connu le succès de la série mère.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.