Éric Cantona "rêve d'incarner un salaud"

Éric Cantona "rêve d'incarner un salaud"©SGP, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 30 janvier

À l'affiche d'"Ulysse & Mona" depuis le 30 janvier 2019, Éric Cantona s'est confié à 20 Minutes sur sa carrière au cinéma, débutée dans les années 1990.

Footballeur de légende, Éric Cantona a réussi une belle reconversion après ses exploits sportifs en devenant un véritable acteur. "J'ai toujours su que c'est ce que je désirais faire et je m'estime chanceux d'avoir eu plusieurs vies", affirme-t-il d'ailleurs à 20 Minutes. Surtout que s'il a commencé sa seconde carrière dans des comédies, il tourne désormais dans des films moins grand public, ce qui est loin de lui déplaire. Une chance qu'il estime devoir à Ken Loach qui lui avait offert de jouer son propre rôle dans "Looking for Eric", sélectionné à Cannes en 2009. "Ken Loach m'a apporté une légitimité tout en m'ouvrant les portes d'un cinéma que j'affectionne depuis toujours comme spectateur", indique-t-il à ce propos.

Prêt pour autre chose

Celui qui n'a pas à rougir de sa carrière cinématographique reconnaît cependant qu'on lui "confie souvent des rôles qui (lui) ressemblent un peu" et qu'il aimerait désormais bien s'éloigner de ce genre de personnage. "Je rêve maintenant d'incarner un salaud qui n'aurait rien à voir avec moi", dit-il.

En attendant de voir si de telles propositions lui parviendront, c'est donc dans le touchant "Ulysse & Mona" que vous pouvez retrouver Éric Cantona. Dans ce film de Sébastien Betbeder, il incarne un artiste solitaire dont la vie va être bousculée par sa rencontre avec une étudiante aux Beaux-Arts.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.