Eric Cantona bientôt sur TF1 dans un téléfilm qui s'annonce bouleversant

Eric Cantona bientôt sur TF1 dans un téléfilm qui s'annonce bouleversant©Marechal Aurore - Eric Cantona sur le tapis rouge de la cérémonie de la 18e édition du Marrakech International Film Festival, le 29 novembre 2019., Abaca

, publié le 8 octobre

D'après les informations d'Allociné, publiées mardi 19 octobre 2021, Eric Cantona s'apprêter à entrer en tournage dans les environs de la Nouvelle Aquitaine pour un nouveau téléfilm signé TF1 ; un projet qui portera sur la pédocriminalité dans le milieu sportif et éducatif.

Produit par Make It Happen Studio et TetraMedia Studio, "Le Colosse aux pieds d'argile", qui sera diffusé sur TF1, est une adaptation du livre autobiographique de l'ancien rugbyman Sébastien Boueilh, paru aux éditions Michel Lafon. Réalisé par Stéphanie Murat et écrit par Aude Marcle, ce téléfilm s'attaque à un sujet tabou : la pédocriminalité dans le milieu sportif et éducatif. Porté par Eric Cantona, le comédien incarne Sébastien, un ancien rugbyman, un vrai colosse, qui sous son physique d'homme dur et bon vivant, cache une histoire qu'il a du mal oublier. Entre l'âge de 12 et 16 ans, Sébastien vit un véritable calvaire : il se fait violer durant quatre longues années par un proche de sa famille. Son rire et son humeur toujours joviale sont une armure pour cacher sa blessure et protéger l'équilibre de sa famille. Mais trente ans plus tard, Sébastien ne peut plus garder ce lourd secret et décide de porter plainte.

Un joli casting pour "Le Colosse aux pieds d'argile"

Un téléfilm qui promet d'être bouleversant, mais qui permettra peut-être de faire bouger les lignes sur ces prédateurs. Ce n'est pas la première fois que TF1 s'attèle à de tels sujets sociétaux. Précédemment la première chaîne avait développé "Jacqueline Sauvage", "Jamais sans toi Louna" ou encore "Le Jour où j'ai brûlé mon coeur". Pour ce nouvel unitaire, Eric Cantona jouera aux côtés d'Aure Atika, Alix Poisson, Françoise Fabian, Eric Caravaca, Claire Nadeau, Lyes Salem et André Marcon.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.