Envole-moi : Christophe Barratier réunit Gérard Lanvin et Victor Belmondo

Envole-moi : Christophe Barratier réunit Gérard Lanvin et Victor Belmondo©Chapter 2 - Victor Belmondo et Gérard Lanvin dans "Envole-moi" de Christophe Barratier, au cinéma dès la réouverture des salles., DR

, publié le 5 mars

Jeudi 4 mars 2021, Pathé a dévoilé la bande-annonce du nouveau long-métrage de Christophe Barratier "Envole-moi". Une histoire vraie portée à l'écran par Gérard Lanvin, Victor Belmondo et Yoann Eloundou, qui fait ses premiers pas au cinéma.

En parallèle du tournage de l'adaptation du troisième tome des Souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol, le réalisateur Christophe Barratier ("Les Choristes") a mis en scène un long-métrage réunissant Gérard Lanvin, Victor Belmondo et Yoann Eloundou. Un feel-good movie inspiré d'une histoire vraie tourné l'été dernier entre la région parisienne et La Baule. Sur un scénario co-écrit à huit mains par le réalisateur, Anthony Marciano ("Les Gamins) et le duo formé par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière ("Le Prénom"), "Envole-moi" fait le récit d'une histoire bouleversante et pleine d'espoir.

Labellisé "Festival de l'Alpe d'Huez"

Le cinquième long-métrage de Christophe Barratier se résume ainsi : "Thomas (Victor Belmondo) passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu'au jour où son père, le docteur Reinhard (Gérard Lanvin), lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s'occuper d'un de ses jeunes patients. Marcus (Yoann Eloundou) a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d'une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d'accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l'hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l'un et de l'autre, et tout simplement changer leur vie." Avant sa sortie dans les salles de cinéma dès la réouverture, "Envole-Moi" a été certifié du label Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2021, pour lequel il a été sélectionné. Comme pour le Festival de Cannes l'an dernier, le Festival de l'Alpe d'Huez n'ayant pu se tenir, les longs-métrages sélectionnés ont été labellisés.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.