Énorme : Jonathan Cohen et Marina Foïs réunis dans une comédie délirante

Énorme : Jonathan Cohen et Marina Foïs réunis dans une comédie délirante©Avenue B productions et Vito Films, DR

, publié le 17 juillet

Pour son quatrième long-métrage, la réalisatrice Sophie Letourneur réunit Jonathan Cohen et Marina Foïs dans une comédie aussi loufoque que divertissante. Au cinéma le 2 septembre 2020.

Il a 40 ans et c'est le déclic : Frédéric (Jonathan Cohen) veut avoir un bébé. Claire (Marina Foïs), sa compagne, une pianiste reconnue, n'est pas du même avis. Elle n'a jamais voulu d'enfants et n'en veut toujours pas. Alors pour que son souhait se réalise, Frédéric va faire un bébé dans le dos de Claire. Ainsi, au fur et à mesure qu'elle se transforme en baleine, lui devient gnangnan. Car si devenir mère n'emballe pas Claire, lui est tellement pressé d'être père qu'il va se rendre à tous les cours d'accouchement, et souhaite même allaiter le futur bébé. Voici le synopsis de "Énorme" qui marque les retrouvailles entre Marina Foïs et Jonathan Cohen - dont la nouvelle série "La Flamme" ouvrira le Canneseries - quatre ans après "Papa ou maman 2" dans lequel ils incarnent déjà un couple.

La mère de Jonathan Cohen au casting

Pour son quatrième film après "La Vie au ranch" (2010), "Les Coquillettes" (2013) et "Gaby Baby Doll" (2014), Sophie Letourneur s'attache à un sujet peu traité : le désir d'enfants du point de vue d'un homme. Et comme le révèle AlloCiné, la réalisatrice "fidèle à son style" a "choisi de faire jouer en majorité des comédiens non-professionnels. À l'instar des professionnels de santé... mais aussi de la mère de Jonathan Cohen, qui joue le même rôle dans 'Énorme !'" Une comédie qui promet une rentrée aussi touchante que divertissante. À découvrir en salles le 2 septembre 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.