Engrenages : Canal+ dévoile le teaser de la huitième et dernière saison

Engrenages : Canal+ dévoile le teaser de la huitième et dernière saison©Caroline Dubois / Son et Lumière / Canal+, DR
A lire aussi

, publié le 28 mai

Une dernière enquête pour conclure la série Canal lancée en 2005. "Ensemble, jusqu'à la fin", c'est ainsi que la chaîne a annoncé, la fin d'"Engrenages" sur Twitter après quinze ans de production.

Lancée en 2005, la série "Engrenages" a connu un succès fulgurant, étant l'une des rares séries françaises à s'exporter à l'étranger. Diffusée à travers soixante-dix pays, elle obtient en 2015 le Globe de Cristal dans la catégorie meilleur téléfilm-série télévisée. La huitième saison, marquera la fin de cette grande et belle aventure. "Ça fait deux saisons qu'on se dit que c'est la fin... Mais là, il semble qu'on a vraiment été au bout de nos explorations. Et quand on en discute, on pense que cette saison 8 sera effectivement la dernière", avait révélé Bruno Debrandt alias le commissaire Vincent Brémont, au magazine Première en mars 2019.

Clap de fin

Mercredi 27 mai 2020, Canal + a dévoilé au grand public, le teaser de cette ultime saison, dans lequel on peut apercevoir le rappeur Kool Shen apparaître en guest. Pendant 27 secondes, les téléspectateurs peuvent également voir apparaître le lieutenant Gilles Escoffier (Thierry Godard), Laure Berthaud (Caroline Proust), l'avocate Joséphine Karlsson (Audrey Fleurot) ou encore Ali Amrani (Tewfik Jallab), toutefois, Tintin (Fred Bianconi), sera le grand absent de cette dernière saison. L'acteur avait confié à Télé-Star en septembre 2019 : "Tintin aurait dû disparaître en fin de saison 6. J'ai donc fait une saison de plus. J'ai le sentiment de ne pas avoir bouclé la boucle."

Si pour l'heure, la date de diffusion n'est pas connue, nul doute que les téléspectateurs seront nombreux devant leur poste de télévision à visionner la conclusion de quinze années de production.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.