Enfin une bande-annonce pour Stardust, film sur l'icône David Bowie

Enfin une bande-annonce pour Stardust, film sur l'icône David Bowie©PA Photos, BestImage

, publié le 29 octobre

Le film sur l'ascension de Ziggy Stardust, personnage fictif incarné par l'icône David Bowie, a enfin une bande-annonce. Après de long mois d'attente, les fans du chanteur ont enfin un aperçu plus précis de la teneur de ce film réalisé par Gabriel Range.

Le film "Stardust" connaît enfin une bande-annonce, mais toujours pas de date de sortie française, alors qu'il sera disponible en salle et en VOD aux États-Unis dès le 25 novembre. Après un premier extrait d'une minute 22 secondes en avril, on découvre enfin une bande-annonce de plus de deux minutes. Dans ce film de Gabriel Range, on retrace l'ascension de David Bowie à l'international, et la création de son personnage fictif venu tout droit d'une autre galaxie : Ziggy Stardust. Il le créa lors de son premier voyage aux États-Unis accompagné de son attaché de presse local, Ron Oberman, interprété par Marc Maron.

Problème de droits pour ce film qui n'est pas un biopic

"Être une rock star ou jouer à la rock star, quelle est la différence ?" se demande Johnny Flynn qui incarne David Bowie dans les extraits qui ont été publiés. On connaît essentiellement l'acteur principal pour son rôle dans la série humoristique "Lovesick". Alors, dans ce film qui s'annonce déjà puissant et enrichissant à propos de l'artiste au début des années 70, on retrace la genèse de la transformation d'une des plus grandes icônes pop de l'histoire de la musique en son alter ego qui marquera notamment l'album "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars".

Ce fantasmatique homme de l'espace se protège en quelque sorte en repoussant ses limites et en devenant quelqu'un d'authentique qu'il n'a pas peur de montrer sur scène. Si le réalisateur a précisé que "ce long-métrage n'est pas un biopic", comme le rappelle Numéro, l'essence de l'interprète de Rock 'n' Roll Suicide semble bien transparaître dans l'interprétation de Johnny Flynn, déjà congratulé par la critique, et ce malgré les désaccords entre la production et les ayants-droits. Le film "Stardust" n'a pas encore de date de sortie française de prévue.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.