En avant : Pixar dévoile une bande-annonce féerique

En avant : Pixar dévoile une bande-annonce féerique©The Walt Disney Company, DR

, publié le 27 février

La nouvelle production Pixar se dévoile à travers une nouvelle bande-annonce. "En Avant", au cinéma le 4 mars 2020, introduira le premier personnage lesbien de l'histoire de Disney.

Après une année 2019 record, les studios Disney Pixar Marvel multiplient les projets pour 2020. L'occasion pour Pixar de signer son grand retour dans l'animation. Trois ans après "Coco", la firme propose deux sorties cette année : "En Avant" le 4 mars et "Soul" le 24 juin.

Écrit et réalisé par Dan Scanlon, qui a dirigé "Monstres Academy" (2013), "En Avant" entraîne les spectateurs dans un monde féerique où vivent des créatures fantastiques. Deux frères elfes, les adolescents Ian (Tom Holland) et Barley (Chris Pratt), vont s'embarquer dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste un peu de magie dans le monde dans l'espoir de ressusciter leur père disparu. À leurs côtés, Octavia Spencer et Julia Louis-Dreyfus s'imposent au casting vocal américain. En France, Thomas Solivérès prête sa voix à Ian, et Pio Marmaï à Barley.

Un grand pas pour Disney

Si les studios Disney régissent leurs films avec des règles bien strictes, la firme a accepté de mettre en scène son premier personnage homosexuel. Dans la version américaine, c'est Lena Waithe, actrice et scénariste qui donne vie à l'officier Specter, ouvertement lesbien dans le film d'animation, comme sa voix dans la vie. Pixar formule son intention de manière furtive, mais claire, au détour d'une conversation, lorsque l'inspecteur fait référence à la fille de sa petite amie "qui la rend folle". Toutefois, si ce personnage est secondaire dans l'histoire, sa présence n'excédant pas dix minutes, Disney marque ici un tournant dans son univers. D'après Têtu, un spin-off centré sur le personnage de Specter pourrait être dans les tuyaux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.