Actus cinéma

En attendant Bojangles : Virginie Efira se confie sur sa scène de nu

L'actrice omniprésente sur le grand écran est actuellement à l'affiche de "En attendant Bojangles" avec Romain Duris. Depuis le 5 janvier 2022, cette romance bouleversée par la schizophrénie fait beaucoup parler d'elle. Afin d'incarner l'héroïne malade, Virginie Efira a notamment dû se mettre à nu le temps d'une scène. Elle s'est confiée à ce sujet dans les colonnes de Ciné Télé Revue.

Aux côtés de Romain Duris, Virginie Efira s'est livrée à propos de sa scène de nu dans le dernier numéro du magazine belge Ciné Télé Revue paru le 5 janvier. Dans la séquence, son personnage - Camille, atteinte de schizophrénie et de bipolarité - déambule nue aux yeux de tous. "Dans les autres films, en général, ce sont des scènes d'amour. Déjà, je ne suis pas seule à être nue, on partage un peu ses sentiments de pudeur avec l'autre, qui est mal aussi", a commencé par expliquer l'actrice. Elle raconte ensuite : "J'ai cru m'évanouir, quand je devais me balader à poil, avec mon petit chapeau sur la tête et des talons, pour aller faire des courses, je me disais : 'Qu'est-ce que je fais comme métier, moi ?'"

"Cette scène n'est pas gratuite, elle est magnifique"

La compagne de Niels Schneider assure toutefois : "J'étais en confiance. Alors, on y va et on s'imagine qu'on est habillé". Sa co-star, Romain Duris, rebondit en déclarant : "Cette scène n'est pas gratuite, elle est magnifique." L'acteur précise que son personnage - Georges, l'époux de l'héroïne - en fait de même lors de ce passage du film : "il la rejoint dans la rue, en se déshabillant aussi. Ça veut dire : 'Je te suis dans cette folie qui devient extrême.'" "En attendant Bojangles" est actuellement en salle.

publié le 10 janvier, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux