Empire Of Light : Olivia Colman en vedette du prochain film de Sam Mendes

Empire Of Light : Olivia Colman en vedette du prochain film de Sam Mendes©Agence - Olivia Colman à l'avant-première du film "The Night Manager" lors du 66e Festival International du Film de Berlin, le 18 février 2016., BestImage

, publié le 7 avril

Dans un communiqué de la société de production Searchlight Pictures, partagé mardi 6 avril 2021, Sam Mendes a déclaré travailler sur un nouveau long-métrage. Olivia Colman en sera la vedette.

Impressionnante de persuasion, l'actrice de "Broadchurch" et de "The Father" a obtenu la reconnaissance de ses pairs en raflant aux Oscars, aux Golden Globes, aux BAFTA et à la Mostra le prix de la meilleure actrice pour "The Favorite" en 2019. Hissée au sommet d'Hollywood, Olivia Colman est désormais un talent demandé par les plus grands. Y compris Sam Mendes. Le réalisateur des "Noces rebelles" et "American Beauty" l'a engagée pour être l'actrice principale de "Empire Of Light". Déjà datée pour une sortie à l'automne 2022, l'oeuvre tournerait autour d'une romance "située à l'intérieur et autour d'un beau vieux cinéma, sur la côte sud de l'Angleterre dans les années 1980".

Roger Deakins à la photographie

Pour ce film d'époque, le cinéaste s'entoure de son directeur de la photographie Roger Deakins, avec qui il avait collaboré sur les réussites que sont le James Bond "Skyfall" et l'immersif "1917". Il est également à noter que Sam Mendes se lance dans ce qui sera son premier scénario original en solitaire, sans l'aide de co-auteurs, et envisage d'en faire par la suite une pièce de théâtre. Ravis de cette association, les producteurs Matthew Greenfield et David Greenbaum ont expliqué : "Sam a écrit un drame cinématographique exquis qui a capturé nos coeurs dès la première page. C'est un cinéaste magistral, et nous sommes impatients de travailler avec lui, Pippa (Harris, une autre productrice, ndlr) et Roger (Deakins, ndlr) et de retrouver la grande Olivia sur ce film vraiment spécial."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.