Emmanuelle : une série sur la vie de Sylvia Kristel en préparation

Emmanuelle : une série sur la vie de Sylvia Kristel en préparation©REX FEATURES, Sipa
A lire aussi

, publié le 2 juillet

Mannequin et star de la saga érotique phare des années 1970 "Emmanuelle", la vie de la néerlandaise Sylvia Kristel disparue le 17 octobre 2012, va être racontée à travers une série, comme l'a dévoilé le producteur Marc Missonnier sur les réseaux sociaux.

En 1974, Sylvia Kristel obtient le premier rôle dans le long-métrage érotique de Just Jaeckin "Emmanuelle", disponible sur Netflix, qui raconte les aventures sexuelles d'une jeune femme en Asie. Le film connaît un tel succès qu'il reste treize ans à l'affiche sur les Champs-Élysées. La jeune femme, alors âgée de 22 ans, devient célèbre à travers le monde, et reprend son rôle pour les trois opus suivant. Dix ans après le premier, l'actrice est rejointe par Mia Nygren pour le quatrième opus. Après cinq films sur sept sorties au cinéma, Sylvia Kristel tourne la page "Emmanuelle" en 1993.

La descente aux enfers

Si elle obtient par la suite des rôles différents, elle reste pour beaucoup, cantonnée a ce rôle d'actrice érotique, ainsi sa carrière prend un tournant bien moins intéressant. Par la suite, sa vie prend la forme d'une descente aux enfers. Victime de sa naïveté, escroquée, puis dépossédée, minée par l'alcool et la drogue, l'actrice raconte tous ses travers dans une autobiographie "Nue", publiée en 2006. Huit ans après son décès, une série sur sa vie se prépare.

Marc Missonnier, un des producteurs français de la saga a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, confirmant ainsi les dires de Variety : "Fier de vous annoncer un des nouveaux projets de @LincolnProdTV: #Sylvia adapté de la vie de Sylvia Kristel et écrit par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau." Cette série devrait comporter six épisodes, et s'appuiera sur l'autobiographie de l'actrice, pour son histoire. À l'heure actuelle aucune information concernant la chaîne ou la plateforme sur laquelle elle sera diffusée n'a été communiquée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.