Emmanuelle : l'équipe du film arrêtée par la police lors du tournage

Emmanuelle : l'équipe du film arrêtée par la police lors du tournage©REX FEATURES, Sipa

, publié le 24 août

Depuis que le cultissime film érotique a débarqué sur Netflix, certaines anecdotes croustillantes concernant le tournage reviennent sur le devant de la scène médiatique, notamment le moment où l'équipe de tournage s'est fait arrêter par la police.

En 1974, Sylvia Kristel porte le film érotique "Emmanuelle" qui met en scène les aventures sexuelles d'une jeune femme en Asie. Un long-métrage qui a remporté un succès fulgurant et est resté treize ans à l'affiche sur les Champs-Élysées. Et alors qu'une série sur la vie de l'actrice se prépare, il est révélé que le tournage a bien failli virer au cauchemar.

"Nous sommes partis en Thaïlande, caméras sous le bras et sans permission"

Nous sommes entre le 10 décembre 1973 et le 6 février 1974, à Bangkok, en Thaïlande. Le réalisateur français Just Jaeckin et son équipe sont sur place pour tourner ce qui deviendra l'un des films érotiques les plus populaires, "Emmanuelle". En tête d'affiche la jeune Sylvia Kristel, 19 ans, encore peu connue du grand public. Et alors qu'une scène érotique est en train d'être tournée, un habitant du village les surprend. Choqué, il appelle les autorités qui arrivent rapidement sur place. "J'ai dit oui et on s'est lancé sans un sou. À 19 ans, Sylvia Kristel n'avait jamais fait de film mais je savais que j'avais mon Emmanuelle. Nous sommes partis en Thaïlande, caméras sous le bras et sans permission... on s'est fait arrêter. Le tournage reste un moment incroyable pour nous", avait confié le réalisateur à Télé Star.

La police a ainsi procédé à l'arrestation de toute l'équipe, et a saisi les bobines du film, raconte Télé 7 Jours. Alerté, le producteur aurait pris le premier avion pour Bangkok et aurait décidé de virer le réalisateur pour le remplacer par le chef opérateur. Le film a pu fini d'être tourné et la catastrophe a été évitée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.