Emma Watson et Saoirse Ronan dans la bande-annonce des Filles du Docteur March

Emma Watson et Saoirse Ronan dans la bande-annonce des Filles du Docteur March©Wilson Webb, DR

Solène Filly, publié le 14 août

Attendue dans les salles françaises pile pour Noël 2019, cette nouvelle adaptation des "Filles du Docteur March" se dévoile dans une première bande-annonce.

Pour sa version du roman de Louisa May Alcott, Greta Gerwig a réuni un casting 5 étoiles. Emma Watson et Saoirse Ronan, d'abord, qui incarnent respectivement Meg et Jo, les deux soeurs aînées, les benjamines Amy et Beth étant, quant à elles, interprétées par Florence Pugh (à l'affiche de "Midsommar") et Eliza Scanlen (révélée par la série "Sharp Objects"). Pour veiller sur elles durant l'absence de leur père, au front pendant la guerre de Sécession, les quatre filles du Docteur March peuvent compter sur leur mère Marmee, à laquelle Laura Dern prête ses traits, et leur riche tante, qui n'est autre que Meryl Streep.

Un roman à succès depuis 150 ans

Si la première bande-annonce des "Filles du Docteur March" permet de découvrir tous ces personnages, c'est bien évidemment l'intrépide Jo qui est mise en avant. Celle-ci refuse de voir son avenir et celui de ses soeurs se résumer à un mariage et se rêve auteure, au point de renoncer à son idylle avec le jeune Laurie, incarné par le très demandé Timothée Chalamet.

Emma Watson reste, elle, plus discrète. Et pour cause, son personnage de Meg est la plus sage et traditionnelle des quatre soeurs, et aspire à un mariage heureux. Un contre-emploi pour la jeune actrice féministe ? Pas vraiment. Au site ENews, la réalisatrice a indiqué : "Je pense que Meg March est un personnage complètement incompris. Avec ce personnage, Emma Watson s'est montrée tellement ouverte et pleine d'amour, avec tout autant d'intelligence, que le résultat est déchirant et puissant."

Pour le découvrir, rendez-vous en salle le 25 décembre prochain !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.