Emma Watson a 30 ans : ses rituels et préférences sur le tournage Harry Potter

Emma Watson a 30 ans : ses rituels et préférences sur le tournage Harry Potter©Morgan Dessalles, BestImage

, publié le 15 avril

Watson s'est faite connaître dans la peau d'une charmante Miss Je-Sais-Tout nommée Hermione Granger. Mercredi 15 avril 2020, l'actrice engagée fête ses 30 ans. L'occasion d'obtempérer un retour sur ses habitudes anecdotiques lors du tournage du premier volet "Harry Potter" !

Ce tic qui insupportait l'équipe

En 2001, les spectateurs de tous âges cédaient à l'enchantement de "Harry Potter à l'école des sorciers". L'adaptation des oeuvres de J.K. Rowling révélait un trio de jeunes Britanniques aux pouvoirs magiques. Hors caméras, la petite Emma Watson, neuf ans, se liait d'une profonde amitié avec ses deux partenaires, Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Rupert Grint (Ron Weasley). Ce qui n'empêchait pas l'apprentie comédienne de parasiter les prises avec une sale manie qu'elle ne pouvait réfréner. Elle avait l'habitude de réciter les répliques des autres en même temps qu'eux comme elle le racontait en mars 2017 sur le plateau télévisé de Jimmy Kimmel : "Vous riez, mais c'est en fait assez traumatisant pour moi parce que j'ai créé beaucoup de problèmes à cause de ça. Je gâchais des prises entières. Chris (Colombus, le réalisateur des deux premiers Harry Potter, ndlr) lançait un : 'Coupez ! Emma, tu recommences, tu marmonnes les répliques de Dan'. Je ne pouvais pas m'en empêcher ! J'adorais les livres, je voulais vraiment bien faire et j'en faisais un peu trop."

Elle était amoureuse d'un de ses partenaires de jeu

Bien qu'elle était inséparable avec les deux garçons Gryffondor, Emma Watson craquait en réalité ... pour un Serpentard. La future compagne de Ron avait en vue un autre partenaire de jeu comme elle l'explique en 2011 à Seventeen Magazine : "Dans les premiers films, je craquais pour Tom Felton (Drago Malefoy, ndlr). J'avais le béguin pour lui. Il le sait. Nous en avons parlé, et nous en rigolons toujours. Nous sommes de très bons amis maintenant et c'est cool." Les fans de la saga continuent d'espérer une histoire d'amour, à chacune des photos complices que le duo d'acteurs poste sur les réseaux.

Ce jeu enfantin auquel elle s'adonnait pendant les pauses

Le fameux Tom Felton dévoilait dans une vidéo Instagram, en octobre 2019, que les jeunes comédiens avaient l'habitude de se prêter à un jeu de mains lors de leurs pauses sur le tournage. Dans un court extrait, Emma Watson et son concurrent, mains d'abord jointes, essayent de se taper le plus rapidement possible. Si le rival de Harry Potter a assuré avoir gagné la partie, Hermione Granger a rétabli la vérité en commentaire : 100 points pour Gryffondor.

Millie, à ses côtés sur le tournage

Lorsque Emma Watson monte sur la scène des Britannia Awards en 2014 pour récupérer son prix d'artiste britannique de l'année, elle dédie la statuette à ... son hamster. Millie, fidèle compagnon de l'actrice, était présent sur le plateau de tournage : "Pour illustrer mes propos, je voudrais vous raconter une histoire qui remonte au tournage du premier volet de Harry Potter. À cet époque, mon hamster Millie, qui m'accompagnait partout, a été victime d'une crise cardiaque. Malheureusement, il n'a pas survécu. Les décorateurs ont décidé de lui fabriquer un minuscule cercueil. Il y avait du velours à l'intérieur et même une plaque en argent avec le nom de Millie gravé dessus..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.