Emma Smet : Johnny Hallyday "s'inquiétait" de la voir devenir actrice

Emma Smet : Johnny Hallyday "s'inquiétait" de la voir devenir actrice©COADIC GUIREC, BestImage

, publié le 25 juillet

Dans une interview à Gala parue le 24 juillet 2019, la fille de David Hallyday et Estelle Lefébure a révélé que son grand-père, Johnny Hallyday, s'inquiétait de la voir devenir actrice.

En décrochant le rôle de Sofia, âgée de 16 ans, dans la série de TF1 "Demain nous appartient", Emma Smet a réalisé un rêve d'enfant. Car à l'instar de sa tante Laura Smet, qui jouera dans la mini-série "La Garçonne" diffusée prochainement sur France 2, la jeune femme de 21 ans a toujours eu pour ambition d'embrasser une carrière de comédienne. Ce qui n'était pas sans inquiéter son illustre grand-père, Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017.

Une passion commune

"Ensemble, on regardait des films, on partageait ces moments de bonheur. Comme vous le savez, il y avait chez lui une pièce spéciale avec un écran géant. Quand tout le monde le cherchait, c'était souvent là qu'on le trouvait !", a déclaré la fille d'Estelle Lefébure à Gala. Mais le Taulier, qui a tourné dans de nombreux films, savait à quel point ce milieu était difficile. Malgré leur passion commune pour le septième art, il a donc mis en garde sa petite-fille.

"On en discutait, s'est-elle souvenue. Il me disait souvent : 'Es-tu vraiment sûre ?'. Il s'inquiétait de me voir évoluer dans un métier pas toujours facile et je le rassurais en lui expliquant que c'est en prenant cette direction artistique que je me sentirais vraiment épanouie." Aujourd'hui, Emma Smet semble sur la voie de la réussite professionnelle. "J'espère qu'il est fier de moi maintenant", a-t-elle conclu, précisant qu'elle n'avait bénéficié d'"aucun piston" pour décrocher ce rôle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.