Emily Blunt : las des super-héros, elle s'explique

Emily Blunt : las des super-héros, elle s'explique©Pierre Perusseau - Emily Blunt lors de la projection exceptionnelle du film "Le Retour de Mary Poppins" au cinéma UGC Ciné Cité Bercy à Paris, le 10 décembre 2018., BestImage

, publié le 14 mai

À la télévision et au cinéma, les super-héros règnent en maîtres sur nos écrans depuis le début des années 2000. Une omniprésence qui commence à en lasser certains. Dans une interview accordée au Howard Stern Show le 11 mai 2021, l'actrice Emily Blunt a avoué ne pas être leur plus grande fan.

De "Iron Man" aux "Gardiens de la galaxie" en passant par la récente série "The Falcon and the Winter Soldier", les super-héros sont partout. Si le genre super-héroïque a de nombreux fans et fait régulièrement un carton au box-office, il a aussi ses détracteurs. C'est le cas de l'actrice britannique Emily Blunt - actuellement en promo pour le film "Sans un bruit 2" -, qui a déclaré le 11 mai dernier, dans une interview du Howard Stern Show, être particulièrement las de cette hégémonie des super-héros.

"On est envahi"

Au milieu des années 2000, l'actrice fut pourtant pressentie pour le rôle de Black Widow (incarnée par Scarlett Johansson). Une proposition qui avait d'abord enthousiasmé l'actrice."Quand on m'a proposé le rôle de Black Widow, j'étais obsédée par la franchise Iron Man", explique-t-elle avant de contraster : "Je voulais travailler avec Robert Downey Jr. (...) Mais je ne sais pas si les films de super-héros sont fait pour moi. C'est pas trop mon truc. Je n'aime pas ça." L'actrice poursuit : "Ça été vu et revu. On est envahi - c'est pas qu'au cinéma, il y a aussi les séries. C'est sans fin." L'actrice se réserve néanmoins le droit de changer d'avis mais à quelques conditions : "Il faudrait que ce soit pour quelque chose de très cool et un personnage vraiment intéressant, là je serais intéressée." Alors, bientôt chez Marvel Emily Blunt ? Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.