Emilia Clarke de GOT : cet objet que son frère lui a récupéré sur le tournage

Emilia Clarke de GOT : cet objet que son frère lui a récupéré sur le tournage©HBO, DR
A lire aussi

, publié le 4 mars

Huit saisons de dévotion à "Game of Thrones" et tout s'arrête, pour les acteurs comme pour les fans ! Par chance, Emilia Clarke, la vaillante Daenerys Targaryen, a pu garder un souvenir. Une jolie anecdote qu'elle a raconté à la BBC Radio 2, mardi 3 mars 2020.

Sans parvenir à monter sur le trône de fer, la Mère des Dragons a quitté Westeros et a laissé Drogon en peine. L'actrice qui interprète ce rôle principal, Emilia Clarke, n'a pas tourné la page des sept royaumes qu'elle a traversé au cours d'une décennie de production. Après ce final polémique, nombreux membres de l'équipe ont tenu à garder un souvenir de la série médiévalo-fantastique. La "mad queen" des derniers épisodes rêvait, en vain, de conserver sa longue perruque blonde comme elle le confiait sur le tapis rouge des Emmy Awards en septembre 2019 : "Je n'ai pas récupéré la perruque ! Je me disais : 'Mais ce sont pourtant mes cheveux !'"

Targaryen jusqu'au bout

La comédienne de 33 ans a réitéré sa tentative en jetant son dévolu sur un autre objet culte : "Je voulais garder les oeufs de dragon bon sang, mais ils ne me les ont pas donné ! Je crois que tout le monde a mis la main sur quelque chose mais, moi, je n'ai réussi à rien prendre." Peine perdue ! C'est grâce à son frère, présent sur le plateau, que l'actrice britannique a pu exaucer son voeu.

D'un ton amusé, elle a révélé l'anecdote au micro de BBC Radio 2 : "C'est désespérant à quel point je suis une fille bien, je n'ai rien fait, j'ai respecté les règles ! Cependant, mon frère génial, qui a également travaillé sur la série du côté de la technique, m'a offert le meilleur cadeau de Noël de tous les temps. Dans l'une des scènes de bataille de 'Game of Thrones', il a eu l'un des drapeaux de la maison Targaryen." Ce don inespéré a su la rendre plus sensible que Jon Snow n'aura réussi : "Quand j'ai découvert ce cadeau de Noël, j'ai fondu en larmes !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.