Elvis Presley : Tom Hanks dans le biopic réalisé par Baz Luhrmann ?

Elvis Presley : Tom Hanks dans le biopic réalisé par Baz Luhrmann ?©Denis Guignebourg, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 1 avril

En projet depuis des années, le biopic consacré au King vient peut-être de se trouver un premier acteur en la personne de Tom Hanks. Ce dernier pourrait, en effet, incarner le Colonel Tom Parker, manager du légendaire artiste.

Les biopics musicaux ont la cote. Après "Bohemian Rhapsody" (sur Queen) et bientôt "Rocketman" (sur Elton John), c'est Elvis Presley qui va avoir droit à son film, mis en scène par le réalisateur de "Moulin Rouge !", Baz Luhrmann. Et si, selon le Hollywood Reporter, les recherches n'ont pas encore commencé pour trouver celui qui se glissera dans la peau du King, son iconique manager pourrait, en revanche, être incarné par un gros nom d'Hollywood. En effet, Tom Hanks est actuellement en négociations pour prêter ses traits au Colonel Tom Parker, connu pour avoir contrôlé tous les aspects de la vie d'Elvis.

Tournage à l'automne ?

Toujours selon le Hollywood Reporter, ce nouveau biopic, encore sans titre, devrait se centrer sur l'ascension et l'apogée de la carrière du chanteur et mettre en avant la relation qu'il entretenait avec son manager qui l'a découvert alors qu'il n'avait même pas encore 18 ans. Le tournage pourrait débuter à l'automne, ce qui laisse le temps à la production de trouver l'interprète parfait pour Elvis Presley.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée mais, en attendant, vous pourrez retrouver Tom Hanks dans "Toy Story 4" à partir du 26 juin 2019 (il double Woody dans la version originale). Il est également attendu dans deux longs-métrages en 2020 : le biopic consacré à la star de la télé américaine Mr. Roger, "A Beautiful Day In The Neighborhood", en janvier, ainsi que le film de guerre "Greyhound" en mai.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.