Elton John va avoir le droit à son biopic

Elton John va avoir le droit à son biopic©AFTONBLADETBILD, BestImage
A lire aussi

Hélène Demarly, publié le 20 avril

L'icône de la pop anglaise va voir sa vie retracée dans un film. Le tournage débutera cet été.

Le chanteur aux 300 millions de disques vendus dans le monde sera le héros d'un prochain biopic. Commandé par Paramount, le film va être dirigé par Dexter Fletcher, qui réalise également le très attendu film sur la vie d'un autre chanteur britannique de légende : Freddie Mercury, dans un long-métrage intitulé "Bohemian Rhapsody".

Quant au scénario, il a été confié à Lee Hall, connu pour avoir écrit celui du bijou "Billy Elliot". À l'AFP, le studio Paramount a confié que le début du tournage était prévu pour l'été 2018. Ce futur film sur l'interprète de Candle In The Wind est produit par Marv Films et Rocket Pictures, la société de production d'Elton John.

Taron Egerton pour incarner la star

On sait déjà quel acteur a été choisi pour se glisser dans la peau du Rocket Man. Il s'agit du Britannique Taron Egerton, déjà connu pour ses rôles dans "Kingsman" et "Eddie The Eagle". Le long-métrage retracera la vie de la légende Elton et son immense carrière, de son prix de piano à la Royal Academy of Music à 11 ans à la gloire mondiale en passant par ses déboires avec la drogue.

Souhaitant se consacrer à l'éducation de ses enfants, Elton John avait annoncé en janvier 2018 mettre un terme à sa carrière à l'issu de son ultime tournée mondiale. Longue de 300 dates, elle commencera en septembre prochain en Pennsylvanie et devrait s'achever en 2021. Le chanteur de 71 ans est couple avec David Furnish depuis le début des années 2000. Ensemble ils ont deux garçons, nés d'une mère porteuse.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.