Elton John : le remake du "Roi Lion a été une énorme déception pour moi"

Elton John : le remake du "Roi Lion a été une énorme déception pour moi"©2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved., DR

Solène Filly, publié le 17 octobre

La version en prises de vue réelles du "Roi Lion", sortie le 17 juillet 2019, a beau avoir été un immense succès en salle, elle n'a pas du tout plu au chanteur britannique.

Plus gros succès de l'année en France, le remake du "Roi Lion" signé Jon Favreau a séduit les fans de Simba dans le monde entier grâce, notamment, à un casting vocal de haute-volée, Beyoncé prêtant sa voix à Nala et Donald Glover à Simba dans la version originale. Et si les chansons du premier film étaient de retour, accompagnées de quelques nouveautés, elles n'ont pas été suffisamment mises en valeur selon leur créateur, Elton John.

"La magie et la joie (du premier film) avaient disparu"

C'est lors d'une interview à la version britannique de GQ le 14 octobre 2019 que l'artiste a dit tout le mal qu'il pensait du remake en live-action. "Cette nouvelle version du 'Roi Lion' a été une énorme déception pour moi, parce que j'ai le sentiment qu'ils ont gâché la musique. La musique était une partie intégrante de l'original et elle n'a pas eu le même impact dans ce film-là", a-t-il ainsi lancé, avant d'indiquer que, pour lui, "la magie et la joie (du premier film) avaient disparu".

Pour étayer son propos, il a pointé du doigt le succès de la bande originale du "Roi Lion" de 1994 par rapport à celle de 2019 : "(Elle) n'a pas eu le même impact dans les charts qu'il y a 25 ans, quand elle était devenue le plus gros succès de l'année. La nouvelle bande originale est sortie des charts très rapidement, malgré le succès du film au box-office."

Celui qui sort son autobiographie "Me" ce jeudi 17 octobre a également fait part de son regret de ne pas avoir été plus consulté par l'équipe du film : "C'était différent cette fois-ci, je n'étais pas vraiment le bienvenu (....). Ça me rend vraiment très triste. Mais je suis heureux que le véritable esprit de la musique continue de vivre à travers la comédie musicale du 'Roi Lion'."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.