Elle Fanning star du film d'horreur de Nicolas Winding Refn

Elle Fanning star du film d'horreur de Nicolas Winding Refn

Elle Fanning

A lire aussi

publié le 7 janvier

Préparez-vous à en prendre plein les yeux, Nicolas Winding Refn est de retour ! Deux ans après l'hypnotique Only God Forgives, le cinéaste danois planche actuellement sur son prochain long-métrage, The Neon Demon, un film d'horreur pour lequel il vient d'engager son héroïne.

Longtemps rattachée par la rumeur au premier rôle, Carey Mulligan - déjà dirigée par Winding Refn dans Drive - ne retrouvera finalement pas le réalisateur de sitôt. Ce dernier vient en effet de confirmer sur Twitter avoir choisi une autre comédienne pour tenir les rênes du projet, Elle Fanning. "Chers amis - Oui, c'est vrai, Elle Fanning fera une wonder woman super cool dans The Neon Demon", a-t-il ainsi annoncé. Du haut de ses 16 ans, la jeune soeur de Dakota Fanning aura donc la lourde tâche de porter sur ses épaules le "thriller sexuel" de l'un des cinéastes les plus en vue du moment et lauréat du Prix de la mise en scène en 2011 à Cannes. 

Un défi qui ne devrait pas trop effrayer la comédienne, déjà habituée à tenir le haut de l'affiche après ses prestations dans Somewhere de Sofia Coppola, Super 8 de J.J. Abrams, Twixt de Francis Ford Coppola, ou encore Maléfique avec Angelina Jolie. Pour l'instant, aucun indice n'a filtré concernant le synopsis de The Neon Demon, co-signé de la main du réalisateur et de Mary Laws. Nicolas Winding Refn s'est jusqu'à présent contenté de décrire le projet comme "un film d'horreur sur une beauté vicieuse entièrement porté par une femme".

Pour le reste, on sait seulement que Philippe Le Sourd en sera le directeur de la photographie tandis que Matthew Newman officiera au montage et Cliff Martinez à la musique. Le film entrera en tournage à Los Angeles en mars prochain. De là à imaginer Nicolas Winding Refn venir présenter The Neon Demon sur la Croisette en 2016, il n'y a qu'un pas...

Crédit photo : Walt Disney Pictures

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Elle Fanning star du film d'horreur de Nicolas Winding Refn
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]