Eli Wallach (Le Bon, la brute et le truand) est décédé

Eli Wallach (Le Bon, la brute et le truand) est décédé

Eli Wallach

A lire aussi

publié le 25 juin

L'acteur Eli Wallach , notamment connu pour avoir incarné Tuco dans Le Bon, la brute et le truand de Sergio Leone, est décédé ce mardi à l'âge de 98 ans. Grand habitué des seconds rôles, Eli Wallach a tourné avec les plus grands, depuis ses débuts en 1956 pour Elia Kazan, à sa dernière apparition en 2010 pour Roman Polanski. 

Né le 7 décembre 1915 à Brooklyn, Eli Wallach se passionne très tôt pour la comédie et rejoint une troupe d'acteurs durant ses études. C'est alors qu'il fait ses premiers pas sur les planches dans des pièces comme Alice au Pays des Merveilles ou Henry VII. En 1948, il intègre l'Actors Studio et rencontre Elia Kazan, qui lui offre quelques années plus tard, son premier rôle dans La Poupée de chair. Très vite, Eli Wallach enchaîne les projets et croise les plus grandes légendes d'Hollywood, d'Audrey Hepburn à Clint Eastwood, en passant par Clark Gable, Marylin Monroe ou encore Montgomery Clift. 

On a notamment pu le voir dans Les Désaxés de John Huston, Les Sept Mercenaires de John Sturges, ou La Conquête de l'ouest de John Ford, mais c'est véritablement avec Le Bon, la brute et le truand qu'il marque le grand public. Il y incarne Tuco, le fameux "Truand" aux côtés de Clint Eastwood ("Le Bon") et Lee Van Cleef ("La Brute"). Eli Wallach apparaît par la suite dans Comment voler un million de dollars de William Wyler, mais aussi dans la comédie culte de Gérard Oury Le Cerveau.

Plus discret durant les années 80, Eli Wallach revient sur le devant de la scène en 1990 grâce à Francis Ford Coppola, qui lui confie un petit rôle dans Le Parrain, 3ème partie. On l'a vu depuis dans des films comme Au nom d'Anna, Mystic River, The Holiday, Wall Street : L'argent ne dort jamais, ou The Ghost Writer, son dernier rôle. En 2011, la carrière d'Eli Wallach a été saluée d'un Oscar d'honneur "pour des personnages indélébiles à la valeur éternelle". 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Eli Wallach (Le Bon, la brute et le truand) est décédé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]