Edge of Tomorrow : Christopher McQuarrie donne des nouvelles de la suite

Edge of Tomorrow : Christopher McQuarrie donne des nouvelles de la suite©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 septembre

Si l'on en entend parler que sporadiquement, la suite des aventures du Major Bill Cage et du sergent Rita Vrataski devrait bien voir le jour... mais pas forcément tout de suite.

Gros succès de l'année 2014, "Edge of Tomorrow" raconte comment un militaire incarné par Tom Cruise se retrouve coincé dans une boucle temporelle en plein milieu d'une guerre contre des extra-terrestres particulièrement coriaces. Pour les vaincre, il doit s'associer à la badass Rita Vrataski (Emily Blunt). Très vite, il a été annoncé que les deux comédiens reviendraient dans un second épisode qui contiendrait moins d'action mais le projet semble avoir du mal à décoller.

Deux scénarios pour un film

En octobre 2017, le réalisateur Doug Liman avait assuré que le scénario était bouclé mais quelques mois plus tard, en mars 2018, Emily Blunt avait confié à IndieWire qu'un "autre scénario était en cours d'écriture". Désormais, c'est au scénariste Christopher McQuarrie (à qui l'on doit la réalisation des deux derniers Mission : Impossible) de donner des nouvelles du projet. Lors d'une session de questions réponses avec ses fans sur Twitter, il a ainsi affirmé que l'équipe "travaillait dessus" tout en précisant : "Aucune idée de comment ou quand cela va arriver." Il faut dire qu'outre les problèmes de scénario, les agendas des deux stars sont bien chargés.

Tom Cruise doit ainsi tourner une autre suite très attendue, "Top Gun : Maverick", et Emily Blunt, qui va être très occupée ces prochains mois avec la promotion du "Retour de Mary Poppins", doit également tourner la suite de "Sans un bruit".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.