Eddy Mitchell préfère les séries au cinéma

Eddy Mitchell préfère les séries au cinéma©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 22 mai

S'il est surtout connu pour sa carrière de chanteur, Eddy Mitchell a tout de même une belle filmographie à son actif. Pourtant, aujourd'hui, le cinéma est loin d'être l'une de ses passions, comme il l'a révélé dans un entretien avec le site de La Dépêche.

En pleine promotion de son nouveau disque, "La même tribu Volume 2" (dans les bacs ce 24 mai 2018), Eddy Mitchell a été interrogé sur Hollywood. Et c'est sans langue de bois qu'il a répondu : "Les effets spéciaux, je n'aime pas. C'est vraiment un truc de gosses. Je n'ai jamais joué à la marelle, je ne vais pas commencer maintenant." Puis d'avouer : "Je ne vais presque plus au cinéma. On ne peut même plus aller en cabine si le son est trop fort : il n'y a plus personne."

Fan de "Game of Thrones"

Pour autant, l'artiste ne rejette pas toutes les formes de fiction. Ainsi, il confie aimer regarder des séries chez lui. "J'adore 'Taboo ', 'Game of Thrones'... 'The Night Of' aussi, avec John Turturro en avocat véreux qui pue des pieds", déclare l'ami de Johnny Hallyday, avant de préciser : "Il y a des moments de cinéma extraordinaires dans les séries. C'est plus inventif, y compris en France avec 'Engrenages' ou 'Le Bureau des légendes'."

Malgré tout, Eddy Mitchell ne boude pas les classiques du septième art. "J'ai revu récemment 'Quai des Orfèvres' (d'Henri-Georges Clouzot, ndlr). Quel travail technique ! Quels acteurs extraordinaires ! Quels dialogues !", assure-t-il. D'ailleurs, il continue aussi à tourner puisqu'il est attendu prochainement dans l'adaptation de la BD "Les Vieux fourneaux" au côté de Pierre Richard.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.