Émilie Nougué, publié le 17 août
Les trois acteurs sont à l'affiche de l'adaptation de la bande-dessinée "Les Vieux Fourneaux", en salle le 22 août 2018. Le tournage a fait naître entre eux une réelle complicité qui transparaît à l'écran.
Dans cette comédie signée Christophe Duthuron, Pierre Richard incarne un vieil anarchiste déchaîné, Eddy Mitchell un ex globe-trotteur bougon et Alice Pol une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche. Tous trois donnent la réplique à Roland Giraud, dont le personnage a décidé de partir à la recherche d'un ancien amant de sa défunte épouse pour le tuer.
Un "rêve" pour Alice Pol
S'ils n'avaient jamais travaillé auparavant, Pierre Richard et Eddy Mitchell s'accordent à dire que ce long-métrage commun a été une évidence. "La distribution a pesé dans ma décision d'accepter ce projet", indique le premier. "On avait envie de jouer ensemble, il y avait une vraie curiosité", ajoute le second. Quant à Alice Pol, vue dans "Raid dingue" et "Supercondriaque", elle a réalisé "un rêve" en tournant avec ces deux monuments. "Je suis passée avec bonheur du rêve à la réalité. Il y avait une cohérence, un partage et une générosité dans le jeu qui m'ont permis de me sentir bien très vite", confie-t-elle.
Sur le plateau, l'ambiance était joyeuse et bon enfant. Si bien que Pierre Richard, qui a longtemps tourné avec Gérard Depardieu, semble s'être trouvé une nouvelle bande. Il explique : "Sur ce tournage, nous nous sommes découverts avec ravissement. Si ce bon dieu de film pouvait marcher... On pourrait tourner la suite et retravailler ensemble !"