Écrire une bonne comédie, "c'est super dur" selon Thierry Lhermitte

Écrire une bonne comédie, "c'est super dur" selon Thierry Lhermitte©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca

, publié le 19 novembre

Celui qui sera à l'affiche de "Joyeuse retraite !" le 20 novembre 2019 s'est confié à BFMTV sur le monde de la comédie, qui au-delà de sa légèreté apparente peut parfois être stressant.

C'est en duo avec Michèle Laroque, qui joue son épouse dans "Joyeuse retraite !", que Thierry Lhermitte a donné une interview à BFMTV publiée ce 18 novembre. Et les deux comédiens se sont accordés sur un point : la difficulté de faire une bonne comédie.

"C'est dur, parce qu'il y a ce 'juge de paix du rire'. Tout simplement. La dramaturgie d'une histoire, c'est un peu toujours la même : est-ce qu'on a envie de tourner les pages. Mais qu'est-ce qui va déclencher le rire au cinéma ? Est-ce qu'on va croire au monde que le film raconte ? C'est super dur. Plus dur que le drame", explique ainsi l'ex-Bronzé. Et sa partenaire à l'écran de préciser : "Parfois, on est même plus stressés quand on a une scène où on doit faire rire."

"On essayait de se surprendre"

Eh oui, provoquer le rire n'est pas si simple selon Michèle Laroque qui poursuit : "Parce qu'on se surveille. On aime faire rire, mais d'une certaine façon. On essaie toujours de trouver d'autres choses pour qu'au montage le réalisateur puisse avoir des options pour provoquer un gros rire libérateur."

Et il n'y pas que du réalisateur dont se souciait l'actrice en tournant "Joyeuse retraite !" puisqu'elle indique aussi : "Ce qui était très agréable avec Thierry, c'est qu'on essayait de se surprendre mutuellement." Le duo semble ainsi avoir pris un malin plaisir à se donner la réplique, la comédienne qualifiant même leur collaboration de "grand moment".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.