E.T. : une fin différente prévue à l'origine

E.T. : une fin différente prévue à l'origine©United International Pictures (UIP), DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 17 août

Voilà 35 ans déjà qu'"E.T. L'Extra-terrestre" débarquait dans les salles obscures. Pour fêter cet anniversaire, le classique de Steven Spielberg va ressortir aux États-Unis le mois prochain. L'occasion pour les acteurs de donner quelques interviews et surtout de faire d'étonnantes révélations sur le long-métrage !

Robert MacNaughton, l'interprète de Michael, le grand frère d'Elliot, a ainsi révélé à Yahoo! Movies que l'émouvante fin que tout le monde connaît n'était en fait pas celle du scénario. À l'origine, "E.T." ne devait donc pas se terminer sur la montée du petit extra-terrestre dans son vaisseau spatial après ses touchants adieux à Elliot, avec en fond sonore la magnifique partition de John Williams.

E.T. et Elliot devait rester en contact

"On devait tous être en train d'à nouveau jouer à Donjons et Dragons, mais cette fois, c'était Elliot le maître du donjon. Parce que c'était celui qui avait trouvé E.T., il a pu en quelque sorte entrer dans le groupe", a ainsi expliqué MacNaughton à propos de la fin originale. Et de poursuivre : "Cela devait se finir comme ça, c'était dans le scénario, et puis il y avait un panoramique vers le toit et on pouvait voir le communicateur fonctionnant encore - en d'autres mots, Elliott est toujours en contact avec E.T."

"Mais après qu'ils ont fait la musique, et qu'ils ont vu ce qu'ils avaient avec le vaisseau décollant et tout ça (rires) - comment pouvez-vous passer à la suite de ça ? Je veux dire, c'était un sage choix", a conclu le comédien. On ne va pas lui donner tort !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.