E.T. aura-t-il une suite ? Drew Barrymore répond !

E.T. aura-t-il une suite ? Drew Barrymore répond !©United International Pictures, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 30 mars

Les chances de retrouver l'extraterrestre le plus attachant du cinéma seraient minces, à en croire les propos de Drew Barrymore.

"E.T., Téléphone, Maison", qui n'a pas eu ces trois mots au bout des lèvres après avoir vu la délicieuse fable fantastique de Steven Spielberg sortie en 1982 ? Numéro 1 du box-office hexagonal cette même année, "E.T." s'est très vite fait une place de choix, aussi bien au sein de la culture populaire, que dans de nombreuses vidéothèques. Et bien évidemment, longtemps s'est posée la question d'une suite.

"Non, nous ne ferons pas de suite !"

Alors, E.T. reviendra-t-il sur Terre retrouver ses anciens amis dans les années à venir ? Pour Drew Barrymore, actrice du film et accessoirement filleule du réalisateur, il vaudrait mieux ne pas y croire. La star de "Charlie et ses drôles de dames" s'est récemment entretenue avec le site Entertainment Tonight, et a profité de l'occasion pour écarter toute rumeur concernant un potentiel "E.T. 2". "Non, nous n'allons jamais faire de suite, c'est comme ça. C'est sa philosophie (à Steven Spielberg, ndlr), alors qui suis-je pour la remettre en cause ?", admet la comédienne de 43 ans.

En effet, comme le souligne Drew Barrymore, il n'est pas dans les habitudes de Steven Spielberg de réaliser des suites. Elle explique : "Je dirais qu'au début des années 1980, il n'y était pas vraiment question de suites. Mais il n'a jamais voulu en faire, car il sentait avoir fait ce qui était à faire."

E.T. ne reviendra peut-être pas sur les écrans de cinéma, mais son papa, Spielberg, est actuellement en salle avec le blockbuster "Ready Player One". Pas de quoi nous faire oublier l'adorable alien, mais presque.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.