Dune : Rebecca Ferguson en discussion pour le rôle de Lady Jessica

Dune : Rebecca Ferguson en discussion pour le rôle de Lady Jessica©Dennis Van Tine, Abaca
A lire aussi

Solène Filly, publié le 6 septembre

L'actrice suédoise que l'on a pu voir récemment dans "Mission Impossible : Fallout" pourrait rejoindre le casting du nouveau film de Denis Villeneuve.

Pour donner vie à son "Star Wars pour adulte", Denis Villeneuve devrait être bien entouré. Car après avoir recruté Timothée Chalametpour le rôle de Paul Atréides, c'est vers Rebecca Ferguson que le réalisateur québécois aurait choisi de se tourner pour incarner l'un des personnages principaux de "Dune", adaptation de l'oeuvre de Frank Herbert. Pour rappel, le roman avait déjà été adapté par David Lynch en 1984, mais selon Villeneuve, sa version sera très différente de celle du réalisateur américain, et sera beaucoup plus fidèle au texte d'origine.

Une relation mère-fils très forte

Alors que la production de "Dune" devrait commencer début 2019, le casting commence à se préciser. En effet, Timothée Chalamet incarnera Paul Atréides, le fils d'une famille noble qui tente de prendre le contrôle d'une planète désertique nommée Arrakis avec l'aide de sa mère. Et pour justement jouer le rôle de la mère du héros, Lady Jessica, c'est sur Rebecca Ferguson que Denis Villeneuve aurait jeté son dévolu, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

L'année 2019 devrait donc être chargée pour l'actrice suédoise, qui incarnait Ilsa Faust au côté de Tom Cruise dans les deux derniers volets de Mission Impossible. Car en plus de "Dune", Rebecca Ferguson sera bientôt à l'affiche du spin-off de "Men in Black", mais aussi de "Docteur Sleep", suite de "Shining", dans laquelle elle incarnera la terrifiante Rose the Hat, leader d'une secte.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.