Dune : James McAvoy, l'un des héros de la série, enthousiasmé par le film

Dune : James McAvoy, l'un des héros de la série, enthousiasmé par le film©Action Press - James McAvoy à la conférence de presse avec les acteurs du film "Glass" à New York, le 14 janvier 2019., BestImage
A lire aussi

, publié le 29 septembre

En 2003, James McAvoy faisait partie de la mini-série "Frank Herbert's Children of Dune". À l'occasion de la sortie de "Dune" de Denis Villeneuve, le comédien a accordé une interview au magazine Film, mercredi 28 septembre 2021. Lors de l'entretien, il a évoqué son admiration pour Timothée Chalamet.

Publié en 1965 aux États-Unis, "Dune", de Frank Herbert, livre de science-fiction, a fait l'objet de plusieurs adaptations chaotiques : le long-métrage à son nom "Dune" de David Lynch en 1984, sans oublier la tentative ratée d'Alejandro Jodorowsky dans les années 1970. Il a fallu attendre les années 2000 avant de voir une adaptation digne de l'ouvrage avec la mini-série "Frank Herbert's Dune" et la suite de 2003 "Frank Herbert's Chlidren of Dune". Diffusées sur Syfy, les deux mini-séries en trois parties ont remporté plusieurs Emmy Awards. Un tel succès qui a mené à deux suites avec "Dune Messiah" et "Children of Dune", qui mettait en vedette James McAvoy. Interviewé par le magazine Film, mercredi 28 septembre, il s'est montré enthousiaste envers la nouvelle version de "Dune" de Denis Villeneuve (au cinéma en France depuis le 15 septembre) et admirateur de Timothée Chalamet.

"Je n'ai aucun conseil à lui donner"

James McAvoy a joué Leto II Atréides, le fils du héros originel de "Dune" Paul Atréides, désormais joué par Timothée Chalamet dans le film de Denis Villeneuve. Lors de la discussion, on a demandé à l'acteur du Monde de Narnia s'il avait des conseils à donner à Timothée Chalamet à partir de sa propre expérience. "J'étais dans les adaptations du deuxième et troisième livre. Lui, il est dans le premier livre et il joue un personnage qui devient mon père, donc je n'ai aucun conseil à lui donner", a déclaré James McAvoy, avant d'ajouter : "Et il n'a besoin d'aucun conseil de ma part, c'est un acteur vraiment brillant." Voilà de quoi rassurer l'étoile montante du cinéma hollywoodien.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.