Dune 2 confirmé : la date de sortie dévoilée dans un teaser

Dune 2 confirmé : la date de sortie dévoilée dans un teaser©PA Photos - Timothée Chalamet et Zendaya à l'avant-première de Dune, à l'Odeon Leicester Square à Londres, le 18 octobre 2021., Abaca

, publié le 27 octobre

Mardi 26 octobre 2021, la société de production Legendary Pictures et Warner Bros Pictures ont confirmé sur Twitter un deuxième volet de "Dune" !

"Je n'ai qu'une seule hâte : tourner la suite de 'Dune'" , s'était exprimé Denis Villeneuve le 13 août dernier dans les colonnes de La Repubblica. Mais cette suite, il l'avait promis si seulement le film connaissait un succès financier. En tête du Box Office avec plus de 220 millions de recettes depuis sa sortie, il n'est pas étonnant que la société de production Legandary Pictures ait confirmée ce mardi que le long-métrage porté par Timothée Chalamet aurait droit à une suite. Une annonce officielle faite sur Twitter, reprenant les paroles de Chani (Zendaya) à la fin du film, lorsqu'elle emmène Paul Atréides et sa mère Jessica dans les profondeurs du désert d'Arrakis : "Ce n'est que le début...Merci à ceux qui ont vécu l'expérience Dune jusque-là, et ceux qui iront dans les prochains jours et les prochaines semaines. Nous sommes ravis de continuer ce voyage !"

"J'ai l'impression d'avoir huit ans"

Un pari qui était loin d'être gagné pour Denis Villeneuve quand on connaît les échecs de certaines adaptations du roman de Frank Herbet, publié en 1965. Le réalisateur n'a pas perdu de temps et s'est remis au travail, comme l'a souligné le magazine Collider, mardi 26 octobre : "J'écris la deuxième partie. J'ai l'impression d'avoir huit ans à nouveau. C'est très rare pour moi. C'est la première fois que je regarde un de mes films avec une profonde gratitude, de joie profonde, et que je me dis : 'Merci, la vie, de m'avoir permis de porter ça à l'écran'." Si la nouvelle est excitante, il faudra s'armer de patience avec une sortie prévue le 20 octobre 2023.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.