Duncan Jones va adapter le comics Rogue Trooper au cinéma

Duncan Jones va adapter le comics Rogue Trooper au cinéma©Action Press, BestImage

Solène Filly, publié le 16 juillet

Après les jeux vidéos, c'est vers l'univers des comics que se tourne Duncan Jones pour son prochain projet cinématographique.

En 2016, "Warcraft" sortait au cinéma et devenait le plus gros succès de l'Histoire pour une adaptation de jeu vidéo. Un record largement dû au marché chinois, puisque si le film de Duncan Jones a été boudé en Europe et aux États-Unis, il a réuni plus de 220 millions de spectateurs en Chine. Malgré ce succès, une suite n'est pour l'instant pas prévue, comme l'avait révélé le réalisateur en février 2018 à Coming Soon : "Blizzard (Entertainment) est une entreprise qui fait des milliards de dollars par an juste avec des jeux. Le film est une goutte d'eau pour eux. Ce n'est pas vraiment leur priorité."

Pas de Marvel, ni de DC

Duncan Jones s'est donc cette fois-ci tourné vers l'univers des comics. Mais pas question pour lui d'opter pour un héros DC ou Marvel - il avait d'ailleurs largement critiqué le personnage de Green Lantern incarné à l'écran par Ryan Reynolds. Non, c'est la bande-dessinée de science-fiction britannique "Rogue Trooper" que le cinéaste a choisie, comme il l'a dévoilé via une courte vidéo sur son compte Twitter.

"Devrais-je faire un film adapté de comics ? Un Marvel, ou peut-être un DC. (...) Ou plutôt quelque chose qui vient de ma terre natale. 2000AD. Sláine, Strontium ou ABC. Dredd était fantastique, mais sans suites. Quel dommage. Oui, plutôt un du mega-verse. Voyons voir. Mais qui cela pourrait-il bien être ?", se demande-t-il, en voix off, avant de dévoiler un mohawk bleu-vert, semblable à celui du personnage créé par Dave Gibbons et Gerry Finley-Day en 1981. Car "Rogue Trooper" suit les aventures d'un super-soldat génétiquement modifié du même nom, et dont l'une des premières missions était de retrouver le Traître en chef.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.