Ducobu 3 : Élie Semoun en a fait une affaire de famille

Ducobu 3 : Élie Semoun en a fait une affaire de famille©Marc Bossaert - 2019 LES FILMS DU PREMIER - LES FILMS DU 24 - UMEDIA - TF1 FILMS PRODUCTIO, DR

, publié le 5 février

Huit ans après le dernier opus, le cancre le plus célèbre de la bande dessinée est de retour au cinéma, mercredi 5 février 2020. Le réalisateur, Élie Semoun, a fait de ce troisième film, une affaire de famille.

Pour la troisième fois, Élie Semoun se glisse dans la peau du professeur Gustave Latouche. Également en charge de la réalisation, il succède ainsi à Philippe de Chauveron, qui a dirigé les deux premiers opus.

L'humoriste, qui s'est métamorphosé pour "Ducobu 3", s'est entouré d'acteurs comme Émilie Caen, Frédérique Bel, Florent Peyre ou encore Gérard Jugnot. Pour incarner l'élève Ducobu, c'est le jeune Mathys Gros qui vient remplacer François Viette. À ses côtés se trouvent également certains membres de sa famille, comme son fils, sa soeur ou encore sa petite nièce.

Acteur de père en fils ?

À 24 ans, Antoine fait donc une apparition éclair dans le film de son père comme l'a révélé ce dernier à Purepeople : "Il a fait un petit passage. Dans le film, il y a ma soeur qui joue et ma petite nièce. Quand Latouche engueule une petite fille la nuit, c'est ma nièce en fait, et c'est ma soeur que je traite de vieille et qui m'insulte. Et mon fils passe juste derrière. Il est venu un mois sur le tournage, il a fait un stage. Mais maintenant, ça ne l'intéresse plus. Il se lance dans la peinture. Il fait des beaux tableaux." Une affaire de famille donc pour Élie Semoun particulièrement attaché à cette saga. "Je suis fou de ce film", avait-il déclaré sur le plateau de Touche pas à mon poste, en mars 2019.

Pour la nouvelle rentrée des classes, l'instituteur va devoir lâcher du lest envers Ducobu, s'il veut sauver l'école Saint-Potache dont la situation financière est au plus mal. Rendez-vous au cinéma dès ce mercredi 5 février.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.