DSK prépare un docu sur l'affaire du Sofitel : "L'heure est venue de m'exprimer"

DSK prépare un docu sur l'affaire du Sofitel : "L'heure est venue de m'exprimer"©Olivier Douliery, Abaca
A lire aussi

, publié le 4 décembre

Vendredi 4 décembre 2020, à quelques jours de la sortie du documentaire "Chambre 2806 : L'Affaire DSK", diffusé dès le 7 décembre sur Netflix, l'ancien patron du FMI s'est saisi de son compte Twitter pour révéler qu'il préparait un contre-documentaire, afin de livrer sa version des faits.

Retour en 2011, Dominique Strauss-Kahn est en bonne voie pour faire son entrée dans la course à la présidence, jusqu'au jour où une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York l'accuse d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration. Le scandale éclate et sa carrière politique prend fin. Neuf ans plus tard, Jalil Lespert reprend l'affaire et réalise le documentaire "Chambre 2806 : L'Affaire DSK" pour Netflix, disponible dès le 7 décembre sur la plateforme. Si Dominique Strauss-Kahn n'a pas souhaité s'exprimer dans le documentaire, malgré les sollicitations du réalisateur, l'ancien directeur du FMI a révélé sur Twitter, vendredi 4 décembre, qu'il allait pour la première fois donner sa version des faits dans un "film-documentaire".

"Je n'ai jamais donné ma version des faits"

Sur Twitter, vendredi 4 décembre 2020, Dominique Strauss-Kahn, qui n'avait rien posté depuis le mois de juin dernier, a créé la surprise. Dans un post intitulé "Pour la première fois...", il écrit : "Pour la première fois, j'ai accepté dans un film documentaire de revenir sur l'ensemble de mon histoire personnelle et professionnelle de la politique française aux sphères internationales. Ce film, actuellement en production, retrace les évènements qui ont marqué ma vie. Il sera sur les écrans à l'automne 2021. Je n'ai jamais donné ma version des faits qui ont marqué mon retrait de la vie politique, d'autres s'en sont chargés à ma place, prenant la parole à partir de coupures de presse, d'interviews et de faits réels ou supposés. L'heure est venue de m'exprimer."

"Au-delà des différents épisodes personnels, politiques et médiatiques de ma vie, je partage dans ce film mes inquiétudes et mes propositions sur l'avenir difficile qui nous attend", conclut Dominique Strauss-Kahn dans son message.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.