Downton Abbey : le créateur de la série confirme un second film

Downton Abbey : le créateur de la série confirme un second film©Universal Pictures France, DR

, publié le 21 janvier

Pour les fans de la série phare, le plaisir de "Downton Abbey" s'étend en films. La famille Crawley sera bientôt de retour dans un second long-métrage !

Il y a bientôt cinq ans, la série phénomène "Downton Abbey" s'arrêtait après six saisons de drames dans l'aristocratie britannique. Pour stopper les sanglots des fans, la production leur a fait un beau cadeau : un film ! Ce long-métrage, nommé à l'identique et sorti en septembre 2019, se déroule après les événements de la série. Le réalisateur Michael Engler met en scène un branle-bas de combats pour les maîtres et domestiques du château Highclere. Ces derniers s'affairent à préparer leur majestueux domaine pour accueillir, dans les meilleures conditions, la reine et le roi d'Angleterre.

Le succès étant au rendez-vous, la productrice Liz Trubridge a rapidement confié son envie d'une suite au magazine Her : "C'est horriblement cliché à dire mais nous sommes devenus une famille et nous étions heureux de nous retrouver. Il y a encore tant d'autres histoires à raconter... Je pense que nous serions tous ravis d'en faire un autre." La confirmation est venue d'un autre membre de l'équipe.

Un nouveau volet pour fin 2021 ou 2022

Le créateur du show, Julian Fellowes, a affirmé au média Deadline qu'il comptait travailler sur le projet. Mais chaque chose en son temps : "Laissez-nous un peu de temps. Ce ne sera pas avant d'avoir fini les scripts pour 'The Gilded Age'."

Cette nouvelle série suivra des millionnaires new-yorkais dans les années 1880, un autre drame d'époque qui connaît beaucoup de problèmes dans sa confection. Le programme devrait être tourné pour cet été. Selon les dernières rumeurs, le deuxième film "Downton Abbey" pourrait sortir fin 2021 ou début 2022.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.