Downton Abbey : la date de sortie du film enfin annoncée

Downton Abbey : la date de sortie du film enfin annoncée©Nick Briggs, DR

Solène Filly, publié le 20 septembre

Après quatre ans d'absence, les membres de la famille Crawley seront de retour dans un long-métrage, dont la sortie officielle est annoncée pour le mois de septembre 2019.

Le 25 décembre 2015, les fidèles spectateurs de "Downton Abbey" découvraient le tout dernier épisode de la série. Et si des rumeurs ont très vite couru concernant la possibilité de retrouver la célèbre famille au cinéma, il a fallu attendre le 13 juillet 2018 pour que le projet soit enfin confirmé, avec toujours Julian Fellowes aux commandes du script. C'est désormais la date de sortie du film qui a été annoncée par Peter Kujawski, le responsable de Focus Features, en charge de la production : "Depuis la fin de la série, les fans de 'Downton' ont hâte de découvrir le nouveau chapitre de la vie de la famille Crawley. Nous sommes ravis de rejoindre cet incroyable groupe de cinéastes, acteurs et artistes menés par Julian Fellowes et Gareth Neame, pour redonner vie au monde de 'Downton' sur grand écran en septembre prochain."

De nouveaux arrivants

Le 10 septembre, le tournage débutait pour Michelle Dockery, alias Lady Mary, qui retrouvera donc Maggie Smith, la comtesse douairière aux punchlines explosives, mais aussi Hugh Bonneville, Elizabeth McGovern et la plupart des autres acteurs principaux.

Mais de nouveaux personnages feront également leur apparition. Si leurs rôles n'ont pas encore été précisés, Variety a dévoilé que Kate Phillips ("Peaky Blinders") et Tuppence Middleton ("Sense8"), entre autres, ont rejoint le casting, au côté d'une certaine Imelda Staunton, bien connue des fans d'Harry Potter pour son rôle de Dolores Ombrage... Incarnera-t-elle à nouveau un personnage particulièrement agaçant ? Réponse l'année prochaine !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.