Doug Liman en négo pour un film de science-fiction

Doug Liman en négo pour un film de science-fiction

Doug Liman

A lire aussi

publié le 23 avril

Alors qu'il reviendra prochainement à la science-fiction avec Edge of Tomorrow six ans après Jumper, Doug Liman semble ne plus vouloir quitter le genre et multiplie les projets futuristes. Le cinéaste doit en effet déjà diriger Time and Again et Luna avec Bradley Cooper mais pas seulement. 

Le Hollywood Reporter assure ainsi que Doug Liman est actuellement en pleines négociations avec la Warner pour mettre en scène l'adaptation du livre de science-fiction pour enfants Railhead. Le studio vient en effet d'acquérir les droits du roman à paraître de Philip Reeve destiné à un jeune public (10-11 ans). L'histoire plonge le lecteur dans un monde futuriste où les trains peuvent circuler dans l'espace via des portails. On y suit le parcours d'un "petit voleur embauché pour voler un objet qui se révèle être beaucoup plus important que l'on ne le croit, déclenchant alors une aventure qui pourrait changer le cours de la galaxie".

Le livre de Philip Reeve ne sortira toutefois en librairie qu'à l'automne 2015. La Warner a donc encore le temps de voir venir. Pourtant, Doug Liman - essentiellement connu pour avoir signé La Mémoire dans la peau ou Mr. & Mrs. Smith - semble bien parti pour ajouter le projet à son agenda, peu importe si celui-ci n'est pas pour tout de suite. D'ici là, le cinéaste aura d'ailleurs fort à faire puisqu'outre la sortie d'Edge of Tomorrow avec Tom Cruise et Emily Blunt, prévue pour le 4 juin prochain, Liman doit, parmi ses nombreux projets, notamment diriger Tom Hardy dans l'adaptation ultra-attendue de Splinter Cell sur grand écran.

Crédit photo : DR

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Doug Liman en négo pour un film de science-fiction
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]